Vainqueurs du Riyadh P1 en début de saison face à Galán / Chingotto, Agustín Tapia et Arturo Coello ont lancé leur année comme ils avaient terminé la précédente : avec un titre dans le superclásico.

Un succès qui fait écho à celui obtenu un an plus tôt dans la capitale saoudienne, lors d’une finale repoussée au lundi à cause de la météo, cette fois contre Stupa / Lebrón.

Une finale jouée avec un ligament rompu

Au micro de Padel Review, Tapia a révélé avoir disputé la finale 2025 avec une rupture d’un ligament du doigt, une blessure qui l’empêchait de jouer normalement et qui comportait un risque de rechute.

« Je ne l’ai jamais raconté, mais l’an dernier en finale à Riyad, je me suis rompu un ligament du doigt. La pause m’a aidé parce que je ne pouvais pas rejouer. Il y avait un risque que la blessure revienne, mais l’une des solutions que nous avons testées a été d’ajouter une épaisseur au manche de la raquette pour que la prise soit plus large et que j’aie moins mal ».

Pour continuer, l’Argentin et son staff ont adapté le matériel avec un manche plus épais, afin de limiter la douleur à l’impact.

Une saison gérée malgré la contrainte physique

Malgré ce contexte, Tapia a enchaîné les tournois avec Coello, disputant la majorité des matchs et conservant la place de numéro 1 mondial pour la troisième saison consécutive.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !