A l’approche des championnats du monde de padel le mois prochain, le Qatar règle les derniers détails avant le début de la compétition.
Une grande première
En plus de se tenir pour la première fois au Qatar, les mondiaux de padel découvriront donc nouveau continent en l’occurrence l’Asie. Pour honorer cela, le Qatar compte bien marquer les esprits et organiser une compétition exceptionnelle.
Le tournoi, organisé par la Fédération qatarie de tennis, de squash et de badminton (QTSBF), réunira 320 joueurs de 16 nations différentes et se tiendra au Khalifa Tennis and Squash Complex de Doha du 15 au 20 novembre prochains. Le secrétaire général de la QTSBF, Tariq Zainal, a déclaré que les préparatifs de l’événement étaient en bonne voie.
Ce championnat du monde de padel, permettra de promouvoir le sport dans toute la région. “Ce sera un grand événement auquel participeront de nombreux joueurs de différentes nations. C’est la première fois que cet événement se déroulera en Asie et dans la région, et nous sommes très fiers d’accueillir ce championnat”, a ajouté Tariq Zainal.
Le Squash comme coup d’essai
Avant les championnats du monde de padel, la FQTSB accueillera le Qatar Classic squash du 17 au 23 octobre. “Nous nous préparons simultanément pour le squash et le padel. Les préparatifs sont en bonne voie et nous avons bon espoir d’accueillir ces deux événements majeurs avec succès”, a-t-il ajouté. L’ambition est de marquer le coup et de prouver que le Qatar peut organiser ce type de compétition. Le secrétaire général de la QTSBF a également ajouté : “Notre premier objectif est le Qatar Classic, auquel 48 stars du squash vont participer, et nous nous attendons à des matchs passionnants pendant le tournoi”.
Le Qatar Classic sera donc scruté minutieusement, avec l’espoir qu’il se déroulera de la plus belle des manières et qu’il impulse des ondes positives en amont de ces mondiaux de padel, qui, on l’espère, marqueront un tournant positif pour notre sport.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.