Le padel se modernise et il est temps de penser à l´avenir. ASICS et Eurecat s´unissent pour proposer le meilleur sans pour autant augmenter l´impact négatif sur la nature.
Recycler, c´est un des mots que nous entendons le plus depuis quelques années. Chaque activité tente de recycler ses matériels pour réduire l´impact sur la nature.
La très reconnue marque ASICS, présente sur le marché du padel depuis 2008, a décidé de s´unir à Eurecat, un centre technologique, pour produire des produits de qualité mais qui peuvent se recycler simplement.
C´est donc une bonne nouvelle pour le padel, un sport qui génère de la croissance. Dans un premier temps, les acteurs pensent forcément davantage au développement qu’aux impacts environnementaux. Cela est en train de changer.
En effet, les palas, qui incorporent toujours plus de technologies et de matériaux issus de la chimie, et qui ont une durée de vie limitée, ont un impact assez néfaste sur l’environnement. C’est pourquoi il est temps de se soucier de l´après.
ASICS et Eurecat proposeront donc des palas réalisées avec des matériaux haut de gamme qui pourront se séparer simplement pour un meilleur recyclage. Recycler des palas permettra de travailler en réseau court. Un réseau proche qui engendrera moins de déplacements et donc moins de CO2. On pourrait même penser à des consignes comme sur les bouteilles en verre.
C´est peut-être ça aussi l´avenir. Vous achetez une raquette et pour vous en séparer vous la ramenez dans un magasin qui la recyclera et vous offrira une réduction sur une pala nouvelle génération.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…