Le padel se modernise et il est temps de penser à l´avenir. ASICS et Eurecat s´unissent pour proposer le meilleur sans pour autant augmenter l´impact négatif sur la nature.

Recycler, c´est un des mots que nous entendons le plus depuis quelques années. Chaque activité tente de recycler ses matériels pour réduire l´impact sur la nature.

La très reconnue marque ASICS, présente sur le marché du padel depuis 2008, a décidé de s´unir à Eurecat, un centre technologique, pour produire des produits de qualité mais qui peuvent se recycler simplement.

C´est donc une bonne nouvelle pour le padel, un sport qui génère de la croissance. Dans un premier temps, les acteurs pensent forcément davantage au développement qu’aux impacts environnementaux. Cela est en train de changer.

En effet, les palas, qui incorporent toujours plus de technologies et de matériaux issus de la chimie, et qui ont une durée de vie limitée, ont un impact assez néfaste sur l’environnement. C’est pourquoi il est temps de se soucier de l´après.

ASICS et Eurecat proposeront donc des palas réalisées avec des matériaux haut de gamme qui pourront se séparer simplement pour un meilleur recyclage. Recycler des palas permettra de travailler en réseau court. Un réseau proche qui engendrera moins de déplacements et donc moins de CO2. On pourrait même penser à des consignes comme sur les bouteilles en verre.

C´est peut-être ça aussi l´avenir. Vous achetez une raquette et pour vous en séparer vous la ramenez dans un magasin qui la recyclera et vous offrira une réduction sur une pala nouvelle génération.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Tags