Les outsiders sont en grande forme dans ce début de saison ! En effet, le deuxième tour du Premier Padel Riyadh P1 a déjà vu plusieurs paires du Top 16 prendre la porte.
Une matinée mouvementée ce mardi !
Après la très grosse surprise de ce matin, l’élimination de Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez (TS4), battus par Esbri / Rico, on a vu plusieurs des seize paires pré-classifiées prendre la porte dès leur entrée en lice en Arabie Saoudite chez les messieurs. La preuve ci-dessous :
- Défaite de Gil / Moyano (12) face à Zapata / Goenaga : 6/2 3/6 5/7
- Défaite de Leal / Diestro (15) face à Oria / Sager (Q) : 6/7 7/6 5/7
- Défaite de Belluati / Fernandez (16) face à Perino / Chozas : 2/6 1/6
Même les paires qui gagnent doivent batailler, comme Coello et Tapia (TS2) bousculés dans le premier set par Cardona / Ruiz (score final 7/6 6/1) ou Arroyo et Alonso (14), qui ont dû s’employer face à Bautista / Muñoz (score final 4/6 7/6 6/2).
C’est chaud à Riyadh !
Chez les filles, si pour le moment les favorites tiennent bon, certaines souffrent néanmoins comme Icardo / Salazar hier ou Ortega / Triay ce midi.
Il faut dire que les conditions de jeu de ce Premier Padel Riyadh P1 ont tendance à niveler les écarts. On est en extérieur, il fait chaud, il y a du vent, les joueurs ont le soleil dans les yeux… De plus, si les seize premières paires font leurs débuts aujourd’hui chez les messieurs, les autres ont déjà au moins un match dans les jambes. Elles ont donc déjà pu prendre la mesure des conditions, accumuler un peu de confiance et se déverrouiller. Pas négligeable quand on sait que ce tournoi est pour beaucoup le tout premier de 2024 !
Vous l’avez compris, on a affaire à un contexte qui favorise les surprises. En aura-t-on d’autre ce mardi ? Réponse ci-dessous !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !