Mapi et Majo Alayeto sont décidément la bête noire d’Alix Collombon et Victoria Iglesias. Malheureusement pour les supporters tricolores, il n’y a pas eu de surprise dans ce premier tour du Premier Padel Madrid P1 : les jumelles ont remporté une troisième victoire en seulement un mois face à la paire franco-espagnole.
Si à Rome les débats avaient été équilibrés, avec un énorme combat en trois sets, aujourd’hui à Madrid, Alix et Victoria ont souffert. Le premier acte fut certes serré, mais les jeux de service des jumelles étaient gagnés assez facilement la plupart du temps, quand la Lyonnaise et sa partenaire devaient presque systématiquement lutter pour garder leur engagement. Au final, c’est quand il le fallait le plus que Mapi et Majo ont su mettre un peu de pression supplémentaire pour prendre les devants dans la rencontre.
Touchées par la perte du premier set, Collombon et Iglesias ont concédé le break dès le début de deuxième manche mais ont été capables de revenir au mental. Derrière on pensait assister à un nouveau set accroché, mais c’était sans compter sur le coup de rein des sœurs Alayeto qui ont enchaîné un 4/1 pour plier les débats.
Score final 7/5 6/3 pour Mapi et Majo qui se qualifient pour les huitièmes de finale, où elles retrouveront Esther Carnicero et Mari Carmen Villalba.
Côté tricolore, on attend maintenant les débuts demain de Léa Godallier et de sa partenaire Marta Caparros, qui pour leur entrée en lice sont opposées aux Italiennes Stellato et Sussarello.
Alix et Victoria ont quant à elles déjà la tête à Malaga, où se joue un Open 1000 du World Padel Tour la semaine prochaine.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !