On a failli assister à la première surprise dans le tableau féminin du Premier Padel Madrid P1 lors du choc entre paires hispano-portugaises.

Jessica Castello et Sofia Araujo s’en sont sorties. Après avoir perdu le premier set face à l’autre paire hispano-portugaise, Merino/Nogueira, la tête de série 7 a réussi à revenir dans la partie et à clore les débats au terme d’un tie-break de tous les dangers.

Décidément, Castello et Araujo, deux joueuses qui évoluaient jusqu’à présent à gauche, ont du mal à trouver la bonne alchimie ensemble. L’Espagnole et la Portugaise, qui ont toutes les deux un profil talentueux et agressif, sont certes capables de fulgurances, mais leur irrégularité leur joue des tours.

Aujourd’hui elles ont failli passer à la trappe face à deux adversaires qui n’étaient pas favorites sur le papier mais qui sont habituées à faire des coups et qui ont su une nouvelle fois jouer leur chance à fond.

Score final 3/6 6/3 7/6 pour Jessica et Sofia qui valident leur ticket pour le tour suivant au terme d’une bataille de plus de 2h30. En seizième, la paire hispano-portugaise retrouvera les gagnantes du match opposant Marina Martinez Lobo / Lorena Rufo à Araceli Martinez / Teresa Navarro.

En attendant, rendez-vous pour la suite des matchs, à voir juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !