Benjamin Tison était le dernier représentant français dans le tableau masculin du BNL Italy Major. Lors du premier tour, la paire Tison/Mena a été renversée en deux manches par les Espagnols Pablo Lijo et Miguel Semmler.
Le premier tour a été difficile pour nos quatre Français. Après s’être brillamment qualifié en sortant des qualifications lundi, le duo tricolore Moreau/Inzerillo s’est incliné en deux manches face à la paire italienne Di Giovanni/Cattaneo. Cet après-midi Jérémy Sctatena et son coéquipier espagnol Fran Ramirez ont subi la loi de Cardona et Munoz. Benjamin Tison représentait donc notre dernier espoir de qualification.
Problème, Tison et Mena étaient opposés à de bons clients, Miguel Semmler et Pablo Lijo qui ont disputé quelques étapes sur l’A1 Padel cette saison. Sur le papier, les débats étaient en faveur des Ibères, plus expérimentés.
Un premier set équilibré
Dans la première manche, Mena et Tison tiennent tête à leurs adversaires mais sont breakés à la fin du set. Lijo et Semmler prennent l’avantage et remportent la première manche.
Dès l’entame de la deuxième manche, la paire franco-espagnole cède son jeu de service. Les Espagnols insistent et profitent de l’inconstance de Tison et Mena. Cependant, ces derniers ne se sont pas découragés et élèvent leur niveau de jeu pour revenir à hauteur. Benjamin et Victor poussent dans cette deuxième manche mais ne parviennent pas à se créer une occasion de break. À 5/5, Pablo Lijo et Miguel Semmler réussissent à faire la différence en réalisant le break. Tison et Mena ne reviendront pas, ils s’inclinent en deux manches 6/4 7/5.
Place aux filles maintenant !
Désormais, nos espoirs tricolores reposent sur Alix Collombon et Léa Godallier, qui disputeront les huitièmes de finale mercredi. Nous aurons :
- Alix Collombon / Victoria Iglesias vs Sara Pujals / Lara Arruabarrena
- Léa Godallier / Marta Caparros vs Marina Lobo / Lorena Rufo (TS15)
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.