La Belgique connaît désormais ses championnes. Dans cette première confrontation entre Triay/Fernandez – Brea/Gonzalez, ce sont les superpibas qui s’imposent dans cette finale très accrochée qui aura duré 1h51 : 6/4 6/4.
Delfi Brea et Bea Gonzalez remportent donc ce Brussels P2 et font le doublé après leur victoire à Puerto Cabello, le mois dernier. Il s’agit du dixième titre pour les superpibas, sur 16 finales jouées.
Les superpibas assurent sans problème
Gemma Triay et Claudia Fernandez ont parfaitement commencé cette rencontre, en breakant dès le second jeu d’engagement de leurs adversaires. La très surprenante Claudia Fernandez a été à l’initiative de nombreuses prises de risque, très souvent payantes, faisant totalement Delfi Brea dans sa diagonale.
De l’autre côté, Bea Gonzalez semblait avoir du mal à rentrer dans son match, manquant de solidité au filet et jouant régulièrement des coups trop flottants, offrant des balles trop faciles à Gemma Triay, dont on connaît la qualité de jeu.
Pourtant, au fil du set, les superpibas se sont remobilisées, pour revenir au score et parvenir au débreak après un très long jeu de service sur le service de Triay/Fernandez.
Derrière, la machine est réglée du côté de Delfi Brea et Bea Gonzalez qui ont remporté trois jeux d’affilé, pour reprendre les devants dans ce match. En face, Gemma Triay et Claudia Fernandez ont pris la foudre et ont perdu ce set qui leur tendait les bras : 6/4.
Bea Gonzalez ou la peur de gagner
Gemma Triay et Claudia Fernandez ont pris un coup sur la tête après la perte de la première manche. Dès leur premier jeu de service, elles ont concédé leur engagement. Les superpibas ont remporté 7 des 8 derniers jeux et la finale semblait très bien embarquée pour elles. 2/0 au tableau d’affichage.
Pourtant, la tête de série numéro 3 n’est pas encore vaincue dans cette rencontre. Elle s’est même offerte de balle de débreak à 2/1, ce qui leur aurait permis de revenir à 2/2 au score. Cependant, Bea Gonzalez et Delfi Brea sont parvenues à brillamment sauver ces deux balles pour continuer de mener dans cette rencontre. Elles sont retournées sur le banc à 3/2 pour elles, service à suivre.
Ces occasions manquées aurait fait beaucoup de mal à la paire Triay/Fernandez qui auront souffert sur tous les jeux suivant, à l’exception d’un bon jeu de service de leur part. Elles ont subi un double-break, elles se sont donc retrouvées à 5/2.
Toutefois, la fébrilité s’est installée chez Bea Gonzalez qui a commis un nombre important de fautes. Cela a notamment permis à la tête de série 3 de revenir à 5/4 au score. C’est ce qu’on peut appeler “la peur de gagner“. Gemma Triay et Claudia Fernandez auront deux balles pour revenir à 5/5. Malgré tout, les superpibas se sont remobilisées, notamment Bea Gonzalez, et après être revenues à 40A, elles ont converti leur première balle de match.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.