Les demi-finales hommes n’auront au final pas livré de surprise puisque les têtes de série n°1 et 2 ont fait le travail pour rejoindre la finale au Paraguay. Mais que ce fut dur, notamment pour Arturo et Agustin, qui ont dû sauver deux balles de match !
“Chingalan” encore en finale
La paire Chingotto / Galan affrontait Stupaczuk / Di Nenno hier en demi-finale du P2 d’Asunción. Les Superpibes, battus par “Chingalan” en finale du Sevilla P2, voulaient absolument prendre leur revanche au Paraguay. Et les Argentins ont entamé la rencontre tambour battant, en prenant très vite le service de leurs adversaires.
Plus tranchants sur le début de match, Franco et Martin ont remporté le premier set 6 jeux à 3 et semblaient bien partis pour se venger de “Chingalan”. Mais Ale et Fede sont en pleine confiance depuis leur titre à Bruxelles, et comme attendu, ils sont parvenus à hausser leur niveau de jeu dès l’entame de la deuxième manche. Le rouleau compresseur s’est mis en place et les joueurs de Carlos Pozzoni n’avaient pas les armes pour répondre. Le deuxième et le troisième furent une démonstration pour Galan et Chingotto qui se qualifiés (déjà) pour leur quatrième finale ensemble grâce à une victoire 3/6 6/2 6/2 en seulement 1h47.
Les stats de nos confrères de Padel Intelligence :
Coello et Tapia sauvent deux balles de match
Ce n’est pas sans mal que la paire Coello/Tapia a rejoint la finale. En effet, le doute s’est installé pour les numéros 1 lorsqu’ils ont concédé la première manche 6-2 face à Paquito Navarro et Juan Lebron. Mais, la force de caractère et le mental des joueurs de Gustavo Pratto leur ont permis d’effectuer une deuxième manche presque parfaite, avec pas le moindre jeu concédé, et un total de seulement six points perdus !
On semblait se dessiner vers une correction dans le set décisif, mais c’était sans compter sur le mental des anciens numéros 1 que sont Paquito et Juan. Les Andalous ne se sont pas laissés abattre par ce cinglant 6/0 et son repartis au combat. Mieux, ils sont parvenus à se procurer deux balles de match à 4/5, malheureusement pour eux, toutes deux furent sauvées par leurs adversaires. Comme c’est souvent le cas dans pareille situation, une fois sortis des cordes, Tapia et Coello ont enchaîné, remportant trois jeux de suite pour se qualifier pour leur sixième finale de la saison. Score final : 2/6 6/0 7/5.
Les stats du match, toujours signées Padel Intelligence :
Qui aura quatre titres en premier ?

C’est simple, avant la finale de ce P2 paraguayen, trois joueurs ont remporté trois titres en 2024 : Arturo Coello, Agustin Tapia et Ale Galan, alors que Chingotto en compte lui deux. Vous l’avez compris, au moins un joueur sera ce soir le premier à atteindre quatre titres cette saison.
Pour le moment, la dynamique est en faveur d’Ale et Fede, qui restent sur deux sacres à Bruxelles et Séville, et sur deux victoires face à Coello / Tapia.
Allons-nous avoir droit à une réponse des numéros 1 ce dimanche ? Réponse après la finale dames, prévue à 22h00 !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone