Au padel, on peut jouer en outdoor, en indoor ou alors en semi-indoor. Semi-indoor signifie que vous êtes censés jouer à l’abri de la pluie mais que la structure n’est pas entièrement fermée.
Sur le papier l’idée est séduisante : cela coûte moins cher qu’une couverture 100% fermée, cela permet de respirer l’air pur, et c’est plus simple, plus rapide à mettre en place !
Oui, le semi-indoor peut être une très bonne option, mais attention aux erreurs et aux prestataires choisis…
En effet, le semi-indoor n’est pas toujours la solution miracle.
Voici deux éléments importants qu’il faut vérifier avant de vous lancer dans ce type de projets.
Les problèmes de vision
C’est souvent ce qu’il en ressort lorsque ça ne se passe pas bien. “On ne voit rien”, se plaignent les joueurs.
L’effet ombre / lumière peut être un vrai frein pour les joueurs qui préfèrent jouer en salle ou en extérieur quand c’est possible.
La pluie !
Quoi ? le semi-indoor ne protège pas de la pluie ?
Désolé de vous l’apprendre mais pas tout le temps. Le principal problème, c’est lorsqu’il y a un manque de réflexion au début du projet.
En effet, la pluie a tendance à tomber légèrement de côté et plus il y a de vent, plus elle arrive latéralement. Bilan, l’eau rentre par les côtés de la toiture si elle ne couvre pas suffisamment de superficie. Et rappelons-le : plus c’est haut, plus il faut de couverture !
Besoin d’infos ?
Vous pouvez vous rapprocher des entreprises spécialisées dans les couvertures.
Les constructeurs peuvent être de très bon conseil également.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.