Dans la foulée de l’annonce des premières dates du circuit lancé par QSI en étroite collaboration avec la FIP, Luigi Carraro n’a pas hésité à donner son avis sur les potentielles destinations de ce nouveau circuit.
Solidement revendiqué depuis une dizaine de jours par Luigi Carraro, ce nouveau circuit qui se veut être le “Gamechanger” dans le monde du padel, voit enfin le jour. Et avec l’annonce d’un premier Grand Chelem à Doha, désormais, nous sommes à l’heure des suppositions en ce qui concerne l’annonce des potentiels Grands Chelem suivants.
Le président de la FIP n’a pas hésité à nous mettre l’eau à la bouche : ” Les quatre tournois de catégorie 1 seront nos Grands Chelems et je suis convaincu que l’un d’entre-eux sera organisé en Italie. Nous sommes à un tournant pour l’ensemble du monde du padel “.
Une telle sortie médiatique n’est pas anodine, surtout venant de la part du président de la fédération internationale de padel. Il n’est donc pas à exclure que des discussions soient en cours, où que des pistes sérieuses en Italie aient été évoquées.
Il rajoute : ” Nous n’avons jamais eu un tel enthousiasme pour notre sport, ni un avenir aussi positif et professionnel pour nos joueurs. L’Italie devient également une nation importante sur le terrain, avec la troisième place des femmes et la cinquième des hommes aux derniers championnats du monde “. Des propos qui démontrent bien que l’Italie est en train de prendre une part grandissante dans la sphère padel, et surtout, que Luigi Carraro n’est pas insensible à la ferveur populaire qui semble émaner de ses compatriotes en ce qui concerne le padel de manière générale.
Affaire à suivre donc…
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.