Denis Perino (68) et Ignacio Piotto (63) ont frappé un grand coup ce mercredi au Paris Major. En seulement 48 minutes, ils ont éliminé la tête de série 6, Momo González (13) et Jon Sanz (10), sur un score sans appel : 6/3 6/1.

Un match à sens unique

L’Argentins et l’Italiens ont livré une partition quasi parfaite : solides au service agressifs dès le retour, et surtout efficaces dans les moments clés, dès qu’ils ont eu une opportunité ils l’ont convertit. À l’inverse, Momo et Jon n’ont jamais trouvé la clé, incapables de convertir la moindre balle de break. Sanz, particulièrement en dedans, a multiplié les fautes directes.

La mauvaise opération de Sanz et González

Après leur élimination précoce à Málaga (en 16e), ce nouveau revers dès les seizièmes de finale confirme leurs difficultés actuel. Une mauvaise dynamique pour un duo qui espérait jouer les trouble-fêtes dans la course au Top 4.

La surprise du jour

C’est la première grosse surprise de ce Paris Major : Perino et Piotto signent une victoire de prestige et s’offrent une place en huitièmes.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !