Un tour du monde des clubs de padel peut parfois donner l’occasion de découvrir des pistes de padel dans un cadre surprenant, parfois même idyllique.
Lors du week-end du 11 / 12 novembre, le championnat national de padel a eu lieu aux Philippines. On ne peut se le cacher, nous ne connaissons aucun des participants, même si nous ne pouvons que féliciter les gagnants du tournoi : Noschese/Lacamoire chez les hommes, Capadocia/Tan chez les dames.
A Taguig, une ville de la banlieue de Manille, capitale des Philippines, se cache un club de padel, dans un cadre pour le moins… sensationnel. Au milieu des gratte-ciel de la ville, cinq pistes de padel se fondent dans le décor.
S’il arrive en France que des terrains soient montés en plein centre-ville, ils ne restent jamais que pour le temps d’une semaine ou d’un week-end. Mais au Manila Padel Club, c’est tous les jours de l’année que les padelistes sont entourés des immenses buildings autour d’eux.
Cela donnerait presque envie d’aller tester la moquette.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.