Brève entrevue avec le directeur des raquettes, padel et accessoires chez All Racket Sports USA, Phil Mintz. Au programme : le Padel aux USA et les nouveautés Adidas.
Padel Magazine : Les USA étant un pays de premier plan, est-ce qu’il est vrai que le padel grandit ici ?
Phil Mintz : ” Oui, le padel se développe très bien. Je dirais même que les courts se multiplient ici. Juste ici à Miami, en moins d’un an il y’a 4 nouveaux clubs qui sont sortis de terre. Des clubs ouvrent à New-York, au Texas, en Californie, donc on s’attend à voir le padel grandir à vitesse grand V aux US.”
La Metalbone, entre puissance et contrôle
Padel Magazine : Adidas est déjà une marque très importante et reconnue aux États-Unis et dans le monde. Ici, vous avez des nouvelles palas, quelles sont les grandes nouveautés de la marque pour cette nouvelle collection 2022 ?
Phil Mintz : ” Pour cette collection 2022, nous avons les deux modèles phares qui sont : la Metalbone 3.1, qu’utilise Ale Galan notamment. La raquette dispose du système de gestion de poids « Weight & balance » permettant de changer l’équilibre de la pala, ou le poids général pouvant être modifié jusqu’à 12g. On a utilisé de la fibre de carbone de 36k, avec un ratio de 2/1, ce qui fait que la surface de la pala est assez dure, mais le « noyau », lui , est plus souple et permet d’avoir un meilleur équilibre général entre la puissance et le contrôle. “
” La Adipower est faite pour les attaquants “
Padel Magazine : A côté on peut voir la Adipower, qu’est-ce qui la différencie de la Metalbone ?
Phil Mintz : ” Pour la Adipower que Seba Nerone appréciait tant (désormais fraichement retraité), elle dispose aussi d’une fibre de carbone assez dure qui est combinée à une surface très texturée. De plus, elle contient un « noyau » dur, qui optimise d’emblée la raquette pour la puissance. La balle va littéralement « exploser » en sortie d’impact avec la pala, mais les slices et amortis seront également mis en avant avec cette partie texturée sur la raquette. Elle est plutôt faite pour les joueurs qui ont un profil « d’attaquant » !
La 3e pala qu’on a c’est celle de Martita Ortega, qui joue également avec une Adipower mais qui est différente de celle présentée juste avant. Au niveau du design et de la construction de la pala, c’est la même chose avec juste un noyau moins dur que pour celle de Nerone. La pala aura donc plus de « contrôle », et même si elle générera moins de coups puissants, celle-ci vous permettra de remettre beaucoup d’énergie dans les retours. C’est une raquette bien équilibrée, avec un accent quand même plus mis sur la puissance mais toujours dans cette optique de combiner puissance et contrôle. “
Pour voir l’interview dans son intégralité (en anglais), c’est ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !