En quête d’un troisième Major consécutif, Gemma Triay et Delfi Brea ont dû puiser dans leurs ressources pour écarter la tête de série 4 Sofía Araújo et Andrea Ustero. Les numéros 1 mondiales s’imposent 4/6 6/2 7/5 après une demi-finale accrochée, où elles ont semblé dominées une bonne partie du match.
Un premier set à l’avantage d’Araújo et Ustero
Le début de rencontre a tourné en faveur de la paire hispano-portugaise. Très agressives, Araújo et Ustero breakent à 3/3 et emportent la première manche 6/4. Triay peine dans sa diagonale, gênée par le jeu tendu de la Portugaise, tandis qu’Ustero impressionne par ses défenses et sa constance.
Brea sonne la révolte
Dans le deuxième set, Araújo et Ustero poursuivent sur leur lancée et s’offrent même une balle de break à 1/1. Mais cette fois, Triay et Brea serrent le jeu. Plus opportunistes, elles retournent la situation, portées par une Delfi Brea décisive. La tête de série 1 égalise à une manche partout (6/2).
Un troisième set de très haut niveau
Le dernier acte a offert un spectacle de grande intensité, avec de longs échanges et des points spectaculaires. À 4/4, Araújo et Ustero obtiennent deux balles de break mais manquent l’occasion de faire la différence. Finalement, à 6/5, l’expérience des numéro 1 mondiales parle : Triay et Brea concluent la partie 7/5.

Les clés du match
Si Araújo et Ustero ont eu les occasions, notamment dans la troisième manche, elles n’ont pas su les concrétiser. Triay et Brea, souvent dominées dans le jeu, ont fait parler leur mental et leur gestion des moments chauds. Un scénario qui confirme leur statut de patronnes du circuit, même dans les jours moins brillants.
Et maintenant ?
Triay et Brea disputeront donc une nouvelle finale à Roland-Garros, leur troisième Major de suite cette saison. De son côté, Ustero continue d’impressionner à seulement 18 ans, tandis qu’Araújo confirme sa belle régularité. Mais la marche vers une finale de Major reste encore un cap à franchir.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Miami P1 – Quand Delfi Brea demande la vidéo… et offre peut-être le titre à ses adversaires
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle