En quête d’un troisième Major consécutif, Gemma Triay et Delfi Brea ont dû puiser dans leurs ressources pour écarter la tête de série 4 Sofía Araújo et Andrea Ustero. Les numéros 1 mondiales s’imposent 4/6 6/2 7/5 après une demi-finale accrochée, où elles ont semblé dominées une bonne partie du match.

Un premier set à l’avantage d’Araújo et Ustero

Le début de rencontre a tourné en faveur de la paire hispano-portugaise. Très agressives, Araújo et Ustero breakent à 3/3 et emportent la première manche 6/4. Triay peine dans sa diagonale, gênée par le jeu tendu de la Portugaise, tandis qu’Ustero impressionne par ses défenses et sa constance.

Brea sonne la révolte

Dans le deuxième set, Araújo et Ustero poursuivent sur leur lancée et s’offrent même une balle de break à 1/1. Mais cette fois, Triay et Brea serrent le jeu. Plus opportunistes, elles retournent la situation, portées par une Delfi Brea décisive. La tête de série 1 égalise à une manche partout (6/2).

Un troisième set de très haut niveau

Le dernier acte a offert un spectacle de grande intensité, avec de longs échanges et des points spectaculaires. À 4/4, Araújo et Ustero obtiennent deux balles de break mais manquent l’occasion de faire la différence. Finalement, à 6/5, l’expérience des numéro 1 mondiales parle : Triay et Brea concluent la partie 7/5.

Crédit Padel Intelligence

Les clés du match

Si Araújo et Ustero ont eu les occasions, notamment dans la troisième manche, elles n’ont pas su les concrétiser. Triay et Brea, souvent dominées dans le jeu, ont fait parler leur mental et leur gestion des moments chauds. Un scénario qui confirme leur statut de patronnes du circuit, même dans les jours moins brillants.

Et maintenant ?

Triay et Brea disputeront donc une nouvelle finale à Roland-Garros, leur troisième Major de suite cette saison. De son côté, Ustero continue d’impressionner à seulement 18 ans, tandis qu’Araújo confirme sa belle régularité. Mais la marche vers une finale de Major reste encore un cap à franchir.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !