Place aux choses sérieuses au Paris Major avec un duel entre : Marta Ortega / Tamara Icardo (TS5) face aux reines de Roland-Garros, Ariana Sánchez / Paula Josemaría (TS2). Une opposition entre une paire en confiance et les championnes historiques du Chatrier et dans ce duel Ortega et Icardo mènent pour l’instant dans les confrontations directes (1-0)

Ortega et Icardo, l’élan retrouvé

Finalistes à Málaga, Marta et Tamara confirment leur dynamique en atteignant ici leur deuxième demie ensemble et leur toute première dans un Major. Pour Ortega, c’est un retour au premier plan neuf mois après sa dernière apparition à ce stade d’un major (Mexico 2024). Pour Icardo, il faut même remonter à Doha 2024.
En quart, elles ont sorti le gros match pour écarter Bea González et Claudia Fernández après 2h31 de bataille, prenant au passage leur revanche sur la finale andalouse. Quoi qu’il arrive, la paire sort déjà gagnante : elles ont défendu leurs points et repartiront de Paris avec du bonus au classement.

Ari et Paula, invincibles à Roland

Difficile de faire mieux que les n°2 mondiales sur la terre parisienne : 12 victoires consécutives et deux titres (2023 et 2024). Elles visent un triplé historique et une 13e victoire de rang au Major de Paris.
Leur régularité force le respect : sur 8 Majors disputés, elles n’ont perdu qu’une seule fois en demi. Déjà quatre sacres majeurs à leur actif, mais aucun encore en 2025 malgré quatre titres glanés cette saison. En quart, elles ont déroulé contre Caldera / Goenaga (6/2 6/4 en 1h38), sans jamais trembler.
Petit détail : même en cas de titre ici, elles céderont leur place individuelle de n°2 FIP à Delfi Brea. Mais en duo, elles resteront solidement la paire n°2 mondiale.

Une affiche qui promet

Ortega et Icardo mènent pour l’instant dans les confrontations directes (1-0). Mais face à elles, Ari et Paula connaissent le Chatrier par cœur et n’y ont jamais perdu. Tout est réuni pour une demi explosive : soit la confirmation de la montée en puissance de Marta et Tamara, soit une nouvelle démonstration des reines de Paris.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !