On a eu droit au match de la journée à Roland-Garros. Plus de 2h36 d’un combat acharné, un scénario renversant et une ambiance de feu pour voir Rubio et Ruiz renverser Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso : 6/2 1/6 7/6(5).

Un combat à haute intensité

Le match a démarré fort avec un premier set maîtrisé par Rubio / Ruiz. Mais en face, Sanyo et Alfonso ont répliqué avec brio avec un 6/1 net.

Le troisième acte a été irrespirable. À 5/4, Rubio se tord de douleur de crampe et reste au sol, laissant craindre l’abandon. Mais loin de lâcher, l’Espagnol quasiment sur une jambe et son partenaire s’arrachent, ils sauvent 2 balles de match, poussant jusqu’au tie-break décisif, remporté sur le fil.

Une ambiance de stade de foot

La victoire s’est fêtée comme dans une arène. Javi Ruiz a lancé un clapping avec un public en fusion, comme s’il s’agissait d’un match de football. Une célébration à la hauteur de l’intensité du combat livré.

Crédit Premier Padel

Sanyo et Alfonso stoppés net

Pour Sanyo et Alfonso, la déception est immense. Après leur grosse victoire au tour précédent face à Di Nenno et Augsburger (TS7), ils semblaient lancés, mais ont fini par céder au bout du suspense face à une équipe qui sembler plus à leur portée.

Premier quart de la saison pour Rubio / Ruiz

Grâce à ce succès, Rubio et Ruiz atteignent leur premier quart de finale de la saison, où ils défieront Coki Nieto et Mike Yanguas. Déjà 360 points engrangés, soit bien au-dessus de leur meilleur score jusque-là (90). Une véritable bouffée d’air pour ce duo qui retrouve le sourire dans le plus grand Major européen.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !