Ces derniers jours ont été particulièrement mouvementés sur le circuit Premier Padel avec un grand nombre de changements au niveau des paires. Les inscriptions pour le Paris Major sont désormais terminées, il est temps de faire un état des lieux sur les nouvelles paires que l’on verra sur les pistes parisiennes.

Delfi Brea et Andrea Ustero

Avec l’absence de Bea Gonzalez, touchée au pectoral, Delfi Brea a dû, une nouvelle fois, se trouver une nouvelle partenaire. Pour Valladolid et pour le Paris Major, l’Argentine jouera donc avec Andrea Ustero, une pépite du padel espagnol.

Claudia Jensen et Tamara Icardo

Tama” va faire son grand retour au Paris Major et elle devait retrouver une partenaire puisque Ale Salazar et elle ont décidé de se séparer. Avec Claudia Jensen seule depuis trois tournois, c’est aux côtés de la jeune Argentine qu’elle fera donc son retour sur les pistes de Roland Garros.

Alejandra Alonso et Jana Montes Cabruja

L’information est tombée au dernier moment : Alejandra Alonso jouera avec Jana Montes Cabrura, 102e mondiale. Forcément, avec la décision d’Andrea Ustero, presque au dernier moment, de jouer avec Delfi Brea, Alejandra Alonso a dû trouver une solution rapidement. C’est pourquoi on la verra à Paris avec une joueuse se situant en dehors du top 100.

Javi Garrido et Lucas Bergamini

Javi Garrido et Alex Ruiz vont d’ores et déjà mettre un terme à leur relation. Pour remplacer Captain America, Garrido a décidé de se tourner vers Lucas Bergamini. Le Brésilien qui reste sur un très beau résultat à Madrid avec JuanLu Esbri et une victoire sur Mike Yanguas / Franco Stupaczuk.

Alex Ruiz et Alex Arroyo

Alex Ruiz a donc trouvé le remplaçant de Javi Garrido en la personne d’Alex Arroyo. Le jeune espagnol au jeu explosif s’est retrouvé sans partenaire après le choix de Sanyo Gutierrez de rejoindre Victor Ruiz au Paris Major.

Sanyo Gutierrez et Victor Ruiz

Victor Ruiz et Sanyo Gutierrez joueront ensemble au Paris Major. Une paire d’expérience que l’on retrouvera parmi les têtes de série du tournoi.

Fernando Belasteguin et Tino Libaak

Bela mise une nouvelle fois sur la jeunesse. Une nouvelle paire 100% argentine va faire son apparition au Paris Major avec un tandem Belasteguin / Libaak très intéressant. Le Roi Bela pourra, par la même occasion, retrouver son côté préférentiel à gauche.

Juan Tello et Iñigo Jofre

Juan Tello mise également sur un jeu joueur, plus loin au classement. En effet, El Gato a décidé de donner sa chance à Iñigo Jofre qui a eu quelques bons résultats cette année avec son partenaire Hernandez Quesada. Une paire que l’on suivra forcément de très près à Paris.

JuanLu Esbri et Xisco Gil

JuanLu Esbri, qui s’est retrouvé sans partenaire après le départ de Lucas Bergamini, a donc décidé de se diriger vers un joueur d’expérience : Francisco Gil. Les deux Espagnols débuteront leur association à l’emblématique complexe de Roland Garros !

Luis Hernandez et Javi Rico

Pour finir, Luis Hernandez Quesada qui, après la décision de Iñigo Jofre a dû lui trouver un remplaçant. C’est donc aux côtés de Javi Rico qu’on le retrouvera à Paris. Un choix intéressant puisque cela permettra à Luis Hernandez d’évoluer aux côtés d’un joueur expérimenté.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.