Carla Touly (76) et l’Espagnole Marta Arellano (63) quittent Roland-Garros dès leur entrée en lice, battues par le duo italo-argentine Orsi (32) / Fassio (45) sur le score de 7/5 6/3.

Un premier set accroché mais cruel

La paire franco-espagnole tient tête dans le premier acte. Les échanges sont longs, disputés, mais ce sont Orsi et Fassio qui remportent les points importants. Touly et Arellano se montrent fébriles en retour, et à 5/5 elles cèdent leur mise en jeu avant de laisser filer la manche 7/5.

L’expérience fait la différence

Dans le deuxième set, l’Italienne et l’Argentine prennent rapidement le dessus. Plus solides au service, elles s’envolent à 5/2. Touly et Arellano débreakent pour entretenir l’espoir, mais elles perdent à nouveau leur service derrière, scellant la rencontre 6/3.

Des signes encourageants malgré tout

Malgré cette défaite logique, il y avait la place pour mieux faire. Pour Touly, c’est une deuxième défaite face à Orsi, mais son association avec Arellano reste prometteuse. Ce n’est que leur deuxième tournoi ensemble, après un Madrid P1 déjà intéressant.

Fin de parcours pour les Françaises… sauf Collombon

Avec cette élimination, toutes les Françaises engagées en simple tableau ont quitté le Paris Major. Il ne reste désormais plus qu’Alix Collombon, dispensée de premier tour en tant que tête de série n°13, qui fera son entrée directement au deuxième tour.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !