C’était le premier des Français dans ce Greenweez Paris Major et déjà un choc franco-français sur la piste centrale de Roland Garros. Maxime Moreau et Julien Seurin affrontaient les jeunes catalans Timéo Fonteny et Yoan Boronad.

Ce match comportait plusieurs enjeux. Premièrement, la qualification pour le second tour des previas du Major, mais aussi, des réactions au lendemain de l’annonce de l’équipe de France qui s’envolera au Qatar à la fin d’octobre.

Dans le premier set, Maxime Moreau et Julien Seurin ont breaké d’entrée, annonçant la couleur à la paire Fonteny / Boronad. Pourtant, les jeunes sont parvenus à revenir dans la rencontre, en breakant à 5/4, alors que Julien et Maxime servaient pour remporter la première manche. Malgré cette remontée, Timéo Fonteny et Yoan Boronad n’ont pas réussi à confirmer le débreak et se sont fait voler leur engagement. Derrière, Seurin / Moreau a assuré pour sceller le premier set : 7/5.

La deuxième manche a été expéditive. Les favoris de la rencontre, Maxime Moreau et Julien Seurin, ont infligé un cinglant 6/0 aux Catalans. Un score surprenant mais qui qualifie cependant la paire Moreau / Seurin pour le deuxième tour des previas.

Maxime Moreau et Julien Seurin joueront leur deuxième tour face à Toni Bueno et Antonio Luque (TS3) pour tenter d’obtenir une place dans le tableau principal.

Deux autres Français vont se rendre sur la piste centrale désormais. Jérôme Inzerillo et Adrien Maigret vont avoir un gros combat à mener face à la paire hispano-émirati : Christian Fuster et Sergio Icardo :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.