Fin de parcours dès le premier tour des qualifications pour Fiona Ligi (215) et Charlotte Soubrié (141). Opposées aux Espagnoles Camila Fassio Goyeneche (67) et Lucía Peralta Expósito (78), têtes de série 1, les Françaises se sont inclinées 6/0 6/2.

Un score sévère mais des signes positifs

Si le premier set a été à sens unique, le second a montré un tout autre visage. De nombreux jeux se sont joués à 40/40, preuve que Ligi et Soubrié ont su élever leur niveau pour entrer dans le duel. Charlotte a notamment fait mal dans sa diagonale, et les deux Françaises ont signé quelques jolie points. Mais l’expérience et la maîtrise des Espagnoles dans les moments-clés ont fait la différence.

Une leçon d’expérience

Fassio et Peralta sont habituées à ce type de contexte, avec des conditions de jeu différentes de celles rencontrées sur le FIP Tour. Les Françaises, elles, découvrent ce niveau d’exigence et engrangent une expérience précieuse pour la suite. Malgré la défaite logique, elles ont montré qu’elles pouvaient rivaliser par séquences.

Cap sur Ceuta

Pas le temps de douter : on retrouvera dès cette semaine Ligi et Soubrié au FIP Silver Ceuta, avec l’envie de rebondir et de mettre à profit l’expérience accumulée à Roland-Garros.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !