Le Paris Major 2025 est particulier pour Marta Ortega et Tamara Icardo, qui ont éliminé les championnes du Madrid P1, Bea González et Claudia Fernández (7/6 6/2). Une victoire de référence pour la paire espagnole qui confirme son retour au premier plan. Dans le même temps, Delfi Brea et Gemma Triay ont assuré leur qualification et Brea grimpera à la 2e place mondiale dès la fin du tournoi

Tamara Icardo retrouve le sourire à Paris

Il y a un an, Tamara Icardo retrouvait la compétition sur le court Philippe-Chatrier après une longue absence due à une blessure. À l’époque, associée à Claudia Jensen, elle avait atteint les quarts de finale. Douze mois plus tard, la joueuse valencienne, désormais 12e mondiale, franchit un nouveau cap.

Aux côtés de Marta Ortega, elle s’est imposée au terme d’un combat de plus de deux heures face aux championnes du Madrid P1, Bea González et Claudia Fernández. Le premier set, étouffant, a duré près d’une heure et demie et s’est conclu au tie-break. Dans la foulée, Ortega et Icardo ont accéléré pour plier l’affaire 7/6 6/2.

Elles retrouveront ce samedi Paula Josemaría et Ariana Sánchez, numéro 1 mondiales, qui ont écarté Bea Caldera et Carmen Goenaga (6/2 6/4).

Brea et Triay solides, Ustero et Araújo au rendez-vous

L’autre demi-finale opposera la paire 4 Andrea Ustero / Sofia Araújo à Delfina Brea / Gemma Triay.
Triay et Brea ont survolé leur quart contre Sharifova et Riera (6/1 6/1). Grâce à ce succès, Brea est assurée de grimper à la 2e place mondiale dès la fin du tournoi.

Ustero et Araújo, de leur côté, ont dû s’employer pour venir à bout d’Osoro et Virseda en deux manches plus disputées (6/1 7/5).

Les hommes : les têtes de série tiennent leur rang

Chez les messieurs, le dernier carré réunira les quatre premières têtes de série, signe que la hiérarchie a été respectée.

En haut de tableau, Agustín Tapia et Arturo Coello ont d’abord été bousculés par Javi García et Javier Barahona dans un premier set accroché (7/5), avant de dérouler (6/1) dans le second. Leur prochaine étape les opposera à Juan Lebrón et Franco Stupaczuk, auteurs d’un succès net contre Fran Guerrero et Javi Leal (6/1 6/1).

Dans l’autre moitié, Ale Galán et Fede Chingotto ont profité du forfait d’Edu Alonso et Jairo Bautista, contraints à l’abandon sur blessure. Ils défieront Mike Yanguas et Coki Nieto, vainqueurs sans appel de Gonzalo Rubio et Javi Ruiz (6/0 6/4), au terme d’un match où ils ont confirmé leur montée en puissance.

Le Philippe-Chatrier accueillera ce samedi deux demi-finales dames et deux demi-finales messieurs réunissant l’élite du padel mondial. Entre le retour au premier plan de Tamara Icardo, la régularité des numéros 1 et la présence des quatre meilleures paires masculines, toutes les conditions sont réunies pour une journée de très haut niveau.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.