Lorsque l’on parle de showman du monde du padel, le nom de Paquito Navarro est l’un de ceux qui sortent en premier.
En effet, le Sévillan est bien connu pour assurer le spectacle sur et en dehors du 20×10. Ces dernières années l’Andalou a su conquérir le cœur des fans italiens, dont le rappeur Junior Cally et le commentateur de Sky Sport Gianluigi Bagnulo qui ont décidé de composer une chanson en hommage à leur joueur préféré. Dans cette chanson sont cités bon nombre de joueurs mais c’est la coqueluche de nos voisins transalpins qui a eu le droit à une place d’honneur dans le refrain.
Dans une interview accordée à nos confrères d’El Neverazo les deux protagonistes sont revenus sur ce projet d’écriture et se sont confiés quant à la réalisation de ce nouveau hit.
“Nous l’avons appelé la chanson Isla Padel car ce sport est comme une île où règne le bonheur. C’est comme Ibiza, beaucoup disent qu’ils n’iront jamais mais à la fin quand ils s’y rendent, ils apprécient et s’amusent énormément. C’est ce que l’on observe aujourd’hui avec le padel. Il se peut qu’on ait du mal au début lorsque l’on essaye pour la première fois mais tous ceux qui continuent ne cessent de prendre du plaisir” commenta Gianluigi Bagnulo.
Il continue en expliquant les raisons pour lesquelles c’est Paquito Navarro qui a eu le droit de figurer dans le refrain : “Tous les grands noms sont cités mais le refrain devait être représentatif, avec un seul joueur. […] Navarro est le joueur qui combine le mieux le padel et la musique. Je dirais que Paquito est le joueur le plus musical, le plus spectaculaire mais également le plus populaire. C’est une icône !“
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.