Autour d’un repas filmé sur la chaîne VeinteDiez entre Paquito Navarro, Rodri Ovide et Miguel Lamperti, Paquito Navarro a livré une analyse claire, sans détour, sur la paire Alejandro Galán / Federico Chingotto. Et le message est limpide : pour lui, le problème de Galán n’a jamais été Chingotto. Le vrai obstacle, ce sont Arturo Coello et Agustín Tapia.
« On voit un Galán dans l’un de ses meilleurs moments, peut-être même meilleur que lorsqu’il était numéro un, et c’est en grande partie grâce à Fede », souligne Paquito, insistant sur l’importance du travail de l’Argentin, souvent sous-estimé dans l’équation.
Pour Paquito, le constat est simple : le problème de Galán ne se situe pas du côté de Federico Chingotto, mais face au duo Arturo Coello / Agustín Tapia, seuls capables aujourd’hui de réellement les faire vaciller sur la durée : “le problème aujourd’hui c’est Arturo et Augustin”
Chingotto, un facteur clé dans la montée en puissance
Loin d’être un frein, Federico Chingotto est présenté comme un élément moteur de la version actuelle de Galán. Solidité défensive, intelligence tactique, capacité à stabiliser le jeu : le duo affiche une cohérence et une maturité qui en font une paire quasiment intouchable face au reste du circuit.
Cette saison l’a confirmé : contre toutes les autres équipes, Galán / Chingotto dominent et dégagent une impression de contrôle permanent.
Tapia / Coello, l’unique barre au sommet
Mais lorsqu’ils croisent la route de Tapia / Coello, la dynamique change. Les numéros un mondiaux conservent l’ascendant, et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 18 victoires pour Tapia / Coello contre 9 pour Galán / Chingotto dans leurs confrontations directes.
Une statistique qui illustre bien la réalité actuelle : Galán et Chingotto ont passé un cap, mais le duo hispano-argentin garde encore la main sur les grands rendez-vous et sur la domination globale d’une saison.
Une progression nette, un objectif assumé
Malgré ce désavantage, un constat s’impose : Galán / Chingotto se rapprochent progressivement du sommet. Leur régularité, leur capacité à rivaliser dans les gros matchs et l’évolution de chingalán version 2025 montrent une paire plus solide et plus complète que jamais.
Le discours de Paquito remet aussi en lumière une réalité souvent ignorée : le problème de Galán n’est pas interne à son duo. Il se situe uniquement face au tandem qui domine actuellement le padel mondial.
La question n’est donc plus de savoir si Galán et Chingotto ont leur place dans la course au trône, mais quand ils parviendront à faire basculer l’équilibre contre Tapia / Coello.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Île Maurice : quand l’immobilier de luxe intègre le padel, nouvelle norme des programmes haut de gamme
Faut-il une loi nationale pour encadrer l’implantation des terrains de padel ?
Stefanos Tsitsipas / Antoine Couvercelle inscrits au P1000 du Big Padel Bordeaux
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
FIP Bronze Houten – Les Français réussissent leurs débuts en qualifications
Galán et Chingotto relancent la bataille pour la place de n°1
Galán met en avant la stabilité des paires : “Celles qui durent sont en finale”
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen