La célébration est entrée dans les mémoires : Juan Lebrón, torse nu sur la piste, brandissant son maillot au-dessus de sa tête face à Mike Yanguas et Javi Garrido. Une scène qui n’est pas sans rappeler l’un des gestes les plus mythiques du football moderne : la célébration de Lionel Messi au Bernabéu en 2017, où l’Argentin avait lui aussi levé son maillot face aux fans du Real Madrid.

Une célébration qui marque une rivalité avec Yanguas

Mais cette célébration n’était pas anodine. Elle s’inscrit aussi dans un contexte de tension sportive avec Mike Yanguas sur l’année 2024. Entre petites phrases, provocations et duels sur la piste, la rivalité entre Lebrón et Yanguas s’est intensifiée tout au long de l’année, il y avait déjà eu une altercation au Major de Doha Lebron était sorti perdant du match. Mais sur cette célébration, l’ancien numéro 1 mondial a voulu chambrer après une victoire au Major du Mexique, un moyen pour Lebrón de rappeler qui est le patron.

Le clin d’œil à Messi

Tout comme Messi, Lebrón voulait marquer un tournant, un match spécial, une réponse à ses détracteurs et une revanche sur les événements. Une image qui a enflammé la toile, le geste a été immortalisé et abondamment commenté sur les réseaux sociaux.

Une célébration à l’image de Lebron

Plus qu’une simple célébration, cette image est devenue un symbole de l’attitude de Juan Lebron, très souvent limite dans son comportement sur la piste. L’andalou au tempérament de feu aura osé au nez de ses adversaires retirer son maillot et montrer à quel point il domine son sujet. Une action qui a aussi fait partie des raisons de la séparation avec Galan, lui plus discret et mesuré, qui n’a pas supporté les différents gestes de Lebron.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !