Rencontre avec Pablo Olmo Villa, jeune joueur espagnol aux grandes ambitions ayant récemment participé aux FIP RISE Bordeaux et Burriana. Pour Padel Magazine, il aborde différents sujets : ses débuts dans le padel, ses objectifs futurs ou encore son association avec Agustín Reca, fils de la légende Gaby Reca.
Naissance d’une passion
J’ai commencé à jouer au padel à l’âge de huit ans. Avant cela, je jouais déjà au tennis et au football. Depuis tout petit, j’aime beaucoup le sport. J’ai commencé le padel grâce à ma mère qui a été la première à s’y essayer dans la famille.
J’ai toujours aimé la compétition, mais c’est à l’âge de 18 ans que j’ai commencé à m’entraîner plus sérieusement pour pouvoir entrer sur le circuit professionnel.
Un objectif ambitieux
Mon but est de pouvoir gagner ma vie en tant que joueur professionnel, j’aime la compétition et j’aime m’entraîner. Mon principal objectif pour cette année est d’entrer dans les 150 meilleurs joueurs mondiaux. Je suis actuellement n°256 au classement FIP. La route sera longue, mais avec de l’humilité et du travail, les résultats viendront.
L’association Olmo/Reca
En septembre de l’année dernière, je suis venu vivre à Madrid pour pouvoir m’entraîner tout en poursuivant mes études. J’ai choisi l’académie Gaby Reca en raison de sa bonne réputation.
À l’entraînement, j’ai rencontré Agustín, le fils de Gaby. Comme nous avions un niveau similaire, nous avons commencé à nous entraîner et à faire des tournois ensemble. Pour le moment, nous prévoyons de poursuivre l’aventure.
Le conseil de Gaby Reca
Il insiste toujours pour que nous ayons une bonne attitude et que nious soyons humbles. Le meilleur conseil qu’il m’ait donné est que si l’on veut obtenir des résultats à haut niveau, il faut d’abord être des professionnels au quotidien (soigner son alimentation, se reposer, s’échauffer avant de commencer chaque entraînement …).
Être un joueur de padel espagnol, un avantage comme un inconvénient
Il est vrai qu’en Espagne il y a beaucoup de concurrence et cela a ses avantages et ses inconvénients.
D’une part, il peut être plus difficile d’obtenir des sponsors, car il est plus difficile de se faire connaître parmi tant de joueurs. Un exemple pourrait être mon cas personnel : je suis actuellement à la recherche de sponsors et ce serait probablement plus facile pour moi si je provenais d’un autre pays où il y aurait moins de concurrence car je me démarquerais davantage.
En revanche, en Espagne, il est plus facile de trouver des partenaires, car il y a beaucoup plus de joueurs. De plus, il existe de très bonnes académies de formation dans toute l’Espagne, et plus précisément à Madrid.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !