Le nouveau capitaine de l’équipe de France messieurs Pablo Ayma se livre sur son nouveau rôle lors du P2000 de Perpignan.
“La richesse du padel français”
Pour moi, c’est une nouvelle aventure comme capitaine de l’équipe de France messieurs. Je suis forcément très content de pouvoir voir les joueurs français. On voit bien qu’ils sont tous de plus en plus présents sur la scène internationale.
Depuis le début du tournoi, on se rend bien compte de la richesse du padel français. Et pourtant, tous le meilleurs joueurs français ne sont pas présents.
Nous devrions avoir une réunion avec une équipe de France élargie fin septembre prochain, même si la date doit être encore confirmée. Ce sera une étape importante avant les prochains championnats internationaux en novembre prochain.
“J’arrive avec un œil neuf”
Dans ce FFT Padel Tour, je prends des notes. J’essaie d’analyser les nombreuses paires présentes. J’arrive avec un œil neuf, sans aucun a priori. Tous les joueurs ont leur chance. Il n’y a pas d’équipes déjà constituées. Ces prochains semaines vont être très importantes avec les nombreux tournois qu’il y a en France et à l’étranger.
“Une concurrence de plus en plus importante”
Je comprends qu’il y ait de l’attente et tant mieux. On va essayer de travailler avec les joueurs pour justement essayer d’aller encore plus loin.
Aujourd’hui, l’Espagne et l’Argentine dominent le padel professionnel. Il faut se rendre à l’évidence : notre ambition est d’accrocher une 3e place lors des mondiaux et devenir la seconde nation européenne.
Mais attention, le padel se développe dans le monde entier. On pense au Brésil et à l’Italie, mais on pourrait nommer le Portugal, la Suède ou encore la Belgique. Ce sont des nations qui s’organisent et qui veulent aussi accéder aux plus belles places.
“La barrière de la langue ne sera pas un frein”
Je ne parle pas français, mais je parle anglais. De nombreux joueurs parlent espagnol. Et puis je demande un peu de temps pour maîtriser un peu le français car je pars de 0. En revanche, la barrière de la langue ne doit pas être un frein. Nous parlons tous le même langage padel. Nous allons pouvoir parler technique, tactique, stratégie avec tous les joueurs. C’est à moi aussi de m’adapter.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.