Les P500 se suivent et se ressemblent dans le sud de l’Alsace. Les outsiders changent, mais à la fin, ce sont toujours Diego Garcia et Teri Groll qui l’emportent.
C’est ce qui s’est passé ce dimanche à l’occasion du P500 Cupra organisé au 4Padel de Saint-Louis, tout près de Bâle. Les deux compères mulhousiens, tout juste sortis de leur saison tennistique, avaient à coeur de renouer avec le padel. Classés 69e français avec seulement une quinzaine de tournois dont peu de P1000 ou P2000, ils étaient tête de série n°1, mais devaient se méfier de la TdS 2, composée du 29e français Yanis Muesser et du 337e Hugo Virag.
Deux balles de match écartées
Dimanche matin, ces derniers ont vécu une entrée en matière délicate en quart de finale en sauvant deux balles de match face à Kilian Lecocq et Alex Dechoz, battus seulement au super tie-break (4/6 7/5 1/0). Leur demi-finale était tout aussi disputée contre la paire hispano-croate Sanchez / Palesko, qui n’a rendu les armes que 7/6 7/5. Dans l’autre moitié de tableau, Groll et Garcia ne laissaient, sur le chemin de la finale, que sept jeux au total aux paires Rappeneau / Arnoux et Schmuda / Stark.
Le début de la finale a semblé suivre la même voie : Virag et Muesser, breakés à deux reprises, s’inclinaient 6/2 en l’espace de vingt minutes. Mais les Strasbourgeois ne baissaient pas les bras et réussissaient peu à peu à pousser les Mulhousiens à la faute et à s’octroyer un break, suffisant pour conclure la seconde manche 6/3. Resserrant les boulons et gommant leurs erreurs, Groll et Garcia partaient avec de meilleures intentions au 3e set, qu’ils dominaient logiquement 6/2.
Cette épreuve patronnée par Cupra est le troisième P500 remporté par ces deux joueurs cette saison à Saint-Louis, après ceux de décembre et mars.
Le palmarès
- Groll / Garcia
- Muesser / Virag
- Stark / Schmuda
- Palesko / Sanchez
- Lecocq / Dechoz
- Rappeneau / Arnoux
- Gruber / Ortschitt
- Albert / Bérard
- Groll / Gerber
- Mangin / Moulin
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.