Le très attendu P2000 – Greenweez FFT Padel Tour est sur le point de se dérouler au 4Padel Strasbourg, un événement majeur prévu du 17 au 19 novembre.
Il s’agira également du dernier P2000 de l’année.
Inscriptions clôturées
Les inscriptions se sont clôturées hier soir à 23h59, conformément au règlement établi.
Les organisateurs ont révélé la composition des équipes pour ce tournoi :
- 18 équipes ont été admises directement dans le tableau final.
- 14 équipes ont été admises en qualification.
- Plusieurs équipes figurent sur la liste d’attente.
Il est à noter que cette liste sera enrichie par l’ajout de quatre Wild Cards (WC) supplémentaires. Deux WC seront attribuées pour le tableau final, accordées par la Fédération Française de Tennis (FFT), tandis que les deux autres seront dédiées aux qualifications, une étant attribuée par le club hôte et l’autre par la FFT.
Les horaires :
- Les qualifications démarrent vendredi à 13 avec la première rotation chez les dames suivie des messieurs
- Samedi, début du tableau principal à 9h15
- La finale dames est prévue à 14h et les messieurs
Enfin, la liste définitive sera communiquée début de semaine prochaine.
Le top 3 des paires présentes
Chez les dames, nous retrouverons une paire inédite comme tête de série 1 du tournoi, Elode Invernon et Lucile Pothier, Jessica Ginier ne pouvant être présente pour ce dernier P2000 de l’année.
Marie-Amélie Dardaine et Charlotte Soubrié seront les têtes de série 2 de l’épreuve suivies de Fiona Ligi et TIffany Phaysouphanh.
Marie Lefevre / Mélanie Ros et Alexise Duchene / Charline Tonda seront en embuscade.
Côté messieurs, on retrouvera là aussi une paire “presque” inédite, Adrien Maigret et Johan Bergeron, une association qui avait très bien fonctionné l’année dernière à PadelShot Saint-Etienne. Nous retrouvons ensuite Authier / Vincent, finaliste du dernier P1500 à Esprit Padel et Rouanet / Sanchez, à cœur de faire un bon résultat à Strasbourg.
Nous retrouverons également les vainqueurs de l’Open Esprit Padel by UFF, Maxime Joris et Philémon Raichman, qui tenteront de renouveler leur très belle performance.
On retrouvera par ailleurs une autre association inédite : Thomas Mitjana associé à l’un des dinosaures du padel français, Jérémy Ritz (Paire 18).
Hanouna associé à Joseda Sanchez
Et, à nouveau, l’une des paires qui attirera certainement les regards au 4Padel Strasbourg, c’est Cyril Hanouna (n°86e au ranking FFT) qui sera associé cette fois-ci à José David Sanchez Serrano alias Joseda Sanchez, joueur espagnol classé 67ᵉ au ranking du World Padel Tour. Ce dernier avait d’ailleurs réalisé un exploit en remportant un record et non des moindres.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1000 dames TSB Valenciennes – Résultats / Live / Programmation
P1000 Set Padel Narbonne – Résultats / Live / Programmation
Rubio / Gourre en favoris, Piombo / Molinero en embuscade, qui pour aller chercher le titre au P1000 Allauch LB13 ?
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?