P2000 Perpignan : les favoris et favorites

Découvrez quelles seront les paires favorites pour le premier P2000 de reprise de la Fédération Française de Tennis, au Tennis Squash Padel du Mas, à Perpignan.

Chez les hommes

Le tableau masculin promet d’être explosif ! Juste après le rassemblement de l’équipe de France, on s’attendait à ce que le niveau soit très élevé. Et ce sera le cas, avec déjà du lourd dès les qualifications.

En l’absence de joueurs venant d’Espagne, les membres de l’équipe de France seront évidemment favoris pour s’adjuger ce premier P2000. On pense évidemment en premier lieu aux champions de France Bastien Blanqué et Johan Bergeron, qui se sont montrés plutôt en forme sur le World Padel Tour.

Jérémy Scatena et Benjamin Tison, qui s’entraînent à Barcelone et évoluent ensemble sur le World Padel Tour, feront également office de favoris. Attention aussi à Adrien Maigret et Robin Haziza, qui ont survolé le P1000 de Vence. Une autre paire devrait être très dure à manœuvrer : celle composée du joueur du WPT Max Moreau et du toujours plus en forme José Luis Salines.

Enfin, d’autres équipes, composées de joueurs qui figurent parmi les meilleurs français, viendront jouer les troubles-fête : Boissé-Le Panse, Péquery-Ritz, Lopez-Authier, Trancart-Leygue, Romanowski-Quillet notamment. Bref, on va se régaler !

Chez les dames

Chez les filles, le tableau est forcément moins relevé, puisque les championnes de France Alix Collombon et Jessica Ginier ne seront pas présentes. En leur absence, Léa Godallier et Laura Clergue, qui restent sur de bons résultats sur le World Padel Tour, seront les favorites.

Derrière on trouve plusieurs équipes de joueuses proches de l’équipe de France, on pense à Fiona Ligi et Mélissa Martin, qui évoluent aussi sur le World Padel Tour, Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele, ou encore une paire inédite mais redoutable : Amélie Feaugas/Kristina Clément.

Comme chez les hommes, on devrait avoir une belle lutte pour les places d’honneur, avec plusieurs équipes de bon niveau, on pense à : Sorel/Invernon, Alquier/Lambregts, Kik/Villeminot, Boitier Legourd/Fontaine, ou encore Barsotti/Meites. Là encore, on risque d’avoir de belles oppositions, vivement que ça commence !

Publié par
Xan Tafernaberry