FIP Promotion Sharjah – De Meyer / Figuerola au second tour

Chez les Messieurs, Dorian De Meyer (261e mondial) est le seul rescapé tricolore du premier tour du FIP promotion de Sharjah aux Émirats arabes unis.

Vague de forfaits

Après l’élimination de Xavier Masson en previas hier, Dorian De Meyer est le seul rescapé tricolore chez les Messieurs. Tête de série numéro sept avec l’Espagnol Guillem Figuerola Santiago (232e), les deux hommes sont parfaitement rentrés dans le tournoi aujourd’hui en étrillant une équipe locale bénéficiaire d’une wild-card, Alhashmi/Walid (6/0 – 6/0). Ils auront un bon coup à jouer en huitièmes de finale demain face aux Argentins Alex Perticarini (1860) et Claudio Bobadilla (987), avant de peut-être défier la tête de série deux du tableau.

Un tableau Hommes qui a connu une vague de matchs annulés aujourd’hui. Après que Jérôme Inzerillo et Romain Sichez se soient désinscrits avant le tirage au sort, Julien Seurin et Adrien Maigret (TS4) ont déclaré forfait pour leur premier tour ce jeudi. Les Italiens Simone Cremona et Lorenzo Di Giovanni, favoris du tournoi, ont également fait WO au profit des Monégasques Dario Maturi et Pierre Valsot.

Le Top 100 dans le viseur pour Carla Touly

Tête de série numéro une du tableau, l’équipe composée de l’Espagnole Carla Fito Fernandez (93e mondiale) et de Carla Touly était exemptée de premiers tours aujourd’hui. Les deux joueuses entameront leur compétition demain à midi en huitièmes de finale face à une paire 100% ibère, Musial/Donate.

Grande favorite chez les Dames avec sa partenaire, la Française a un bon coup à jouer cette semaine pour se rapprocher du Top 100 et éventuellement l’intégrer en fonction du résultat des autres joueuses. La principale menace pour Touly et Fito Fernandez se situe de l’autre côté du tableau avec les deux meilleures joueuses allemandes, Victoria Kurz et Denise Hoefer (TS2).

Publié par
Martin Schmuda