Grosse soirée à Bruxelles avec deux têtes de série au tapis, des numéros 1 chahutés…

Alors que la journée avait été marquée par des favoris qui faisaient le travail sans trop de difficultés, la soirée bruxelloise a été bien plus agitée !

Une pluie de tie-breaks

Si chez les filles, on retrouvera bien le “grand huit” en quarts de finale ce vendredi, chez les hommes, deux têtes de série manquent à l’appel. Et assez étonnamment, ce sont dans les moments chauds que les favoris ont failli ce mercredi soir…

D’abord ce sont Sanyo Gutiérrez et Maxi Sanchez (TS7) qui ont subi la loi des jeunes Pablo Garcia et Emilio Sanchez Chamero. Ces jeunes qui ne figurent même pas dans le Top 90 mondial ont su concrétiser leur domination globale lors de deux tie-break maîtrisés. Victoire 7/6 7/6 pour ceux qui avaient éteint Pablo Lijo et José Diestro au tour précédent et qui se qualifient pour les quarts de finale, où ils tenteront de prolonger leur parcours face Galan et Chingotto (TS3). Pas une tâche aisée…

L’autre tête de série qui a mordu la poussière, c’est celle composée de Momo Gonzalez et Alex Ruiz. Les Andalous, qui ont entamé leur deuxième étape ensemble en Belgique, ont fini par craquer face à deux joueurs qui se retrouvent également à Bruxelles. Ces deux hommes ce sont Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati. Les Argentins ont remporté face aux Espagnols le match le plus accroché depuis le début de la compétition, avec une victoire 7/6 6/7 7/6 au bout du suspense. Ce vendredi, ils tenteront de créer une nouvelle surprise face à un Coello et un Tapia qui ont également dû batailler hier soir.

En effet, alors que leurs principaux rivaux traversaient les huitièmes sans encombre, les numéros 1 ont été étonnamment poussés dans leurs retranchements par Lucho Capra et Alex Chozas. Le natif de Quilmes et son nouveau partenaire ont joué leur chance à fond et ils ne sont pas passés loin de l’exploit. Malheureusement pour eux, Coello et Tapia ont su hausser le ton quand il le fallait pour repartir avec la victoire : 6/3 5/7 6/4 score final.

Les tableaux actualisés

Hommes

Femmes

Publié par
Xan Tafernaberry