Les favoris ont tenu leur rang ! Robin Haziza et Adrien Maigret s’imposent face à la nouvelle paire Peyrou / Pequery, remportant ainsi l’Open de Vence P1000.

Haziza / Maigret, un beau retour à la compétition

finalistes open Vence Haziza Maigret Peyrou Pequery

Cela faisait 5 mois que les deux joueurs ne s’étaient pas vus : la paire n’avait pas joué en compétition depuis mars dernier. Leur alchimie rapidement retrouvée, la tête de série n°1 n’a pas vraiment douté à Vence.

“Des très bonnes séquences de jeu par moment, mais aussi des passages à vide commente, l’ancien membre de l’équipe de France de padel, Robin Haziza. Avec des conditions de jeu très difficiles : 40ºC par moment et un fort taux d’humidité le soir. La paire Haziza / Maigret réussit leur retour à la compétition.

La paire boucle la semaine sans perdre le moindre set, affichant sa supériorité à chaque tour. En finale, Robin Haziza et Adrien Maigret s’imposent 6/3 6/4 face à la tête de série nº2 Pequery / Peyrou. “Dans l’ensemble un tournoi très positif”, d’après la paire victorieuse.

“Ça me tenait à coeur de gagner avec les problèmes familiaux que j’ai eu ce week-end, et aussi dans ma région en Cote-d’Azur de pouvoir gagner à la maison” conclut Robin Haziza.

Mitjana / Toniutti, quelle performance !

On est de la région parisienne, on a pas du tout l’habitude de jouer en extérieur.” commentait Thomas Mitjana.

Pourtant, la paire parisienne a réalisé un très beau tournoi dans le Sud de la France. En quart de finale, les parisiens font sensation en éliminant la paire locale Corbelli / Bensoussan, au terme d’un match palpitant. Au bout de 2h20 de jeu, les parisiens l’emportent 4/6 7/5 6/3.

Galvanisés par cet exploit, Mitjana et Toniutti ont été tout proche de surprendre la tête de série n°2 en demi-finale : un set remporté face à Peyrou / Pequery (numéro 10 et 15 français), mais ils s’inclinent finalement 4/6 6/1 6/3.

Dans le match pour la troisième place, Mitjana et Toniutti mènent 7/6 4/0 face à la paire bordelaise Cancel / Grué, et obtiennent 4 balles de match, mais un relâchement leur coûte la victoire. Pour nous c’était déjà terminé. Le match pour la troisième place est à oublier“, Thomas Mitjana, déçu de la prestation finale.

Un tournoi génial, Julien est désormais mon partenaire fixe. On va faire la saison ensembles et on s’entend très bien”. Les parisiens ont fait une très belle impression à Vence, et cette nouvelle paire parisienne est très prometteuse.

Comme toujours à Vence, le gérant du club, Sébastien Corbelli, le plus célèbre des pirates du sud-est de la France, réalise une très belle prestation. Nous reviendrons prochainement sur l’actualité du club et du joueur.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.