Quel match de Johan Bergeron et Maxime Moreau, lors de la finale du P2000 PadelShot Caen face à Benjamin Grué et Miguel Gonzalez Garcia. Les deux Français étaient en mode TGV dans cette rencontre, n’ayant besoin que de 54 minutes pour remporter le titre. Une victoire expéditive : 6/1 6/1.
Il s’agit du 8è titre en P2000 pour Johan Bergeron, qui se rapproche de son ancien coéquipier, Bastien Blanqué (11 titres). Pour Max Moreau, c’est tout simplement son premier titre en P2000, aussi compliqué soit-il de le concevoir.
Le récital Moreau/Bergeron
Ce set n’était pas parti pour être aussi expéditif, pour la paire Max Moreau / Jo Bergeron. Et pour cause, de quelques fautes de la part de Moreau qui pouvait présager un peu de fébrilité de la part du joueur. Surtout qu’à l’inverse de leurs adversaires, Moreau et Bergeron avaient déjà un match dans les jambes, après leur demi-finale ce matin, face à De Meyer/Forcin.
La tête de série 1 a d’ailleurs dû s’employer pour sauver trois balles de break, dès l’entame du match. Le duo Moreau/Bergeron a sorti trois énormes points pour éloigner le danger.
Derrière, ça a déroulé pour pour Maxime Moreau et Johan Bergeron qui n’ont plus perdu un jeu dans ce set, leur permettant de le remporter assez facilement : 6/1.
Les intouchables Bergeron et Moreau
Le début de la seconde manche a démarré de la même façon que la première. Johan Bergeron et Maxime Moreau ont été obligés de sauver deux balles de break, dès leur premier jeu de service. Encore une fois, ils sont parvenus à éloigner le danger et à revenir à 1-1 au score.
Et comme dans le premier set, la tête de série 1 est allée chercher le break sur le service de ses adversaires, dès le jeu suivant. Quelques déchets à constater dans le jeu de Benjamin Grué et Miguel Gonzalez Garcia qui ont eu du mal à cacher une certain frustration après avoir loupé 5 balles de break.
La physionomie de cette dernière manche sera à l’image de la première. Benjamin Grué et Miguel Gonzalez Garcia ont totalement lâché à la fin, commettant un nombre important de fautes. Il n’en fallait pas autant à Max Moreau et Johan Bergeron qui auront eu besoin de deux balles de match pour s’imposer : 6/1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.