Alix Collombon, la française, associée à l’Espagnole Araceli Martinez, a été éliminée dès le premier tour du P2 Gijón ce mercredi 26 février.

Alix Collombon (30ᵉ) et Araceli Martinez (27ᵉ) étaient opposées en 16ᵉ de finale à la paire espagnole composée de Lorena Rufo Ortiz (22ᵉ) / Lara Arruabarrena (49ᵉ). Une confrontation qui avait déjà eu lieu au premier tour du P1 Riyadh plus tôt ce mois-ci.

Le match, qui s’est déroulé sur le court 2 cet après-midi à Gijón, a vu la paire espagnole l’emporter en 3 sets, 0/6 6/3 6/1, au terme de 2 heures et 8 minutes de jeu.

Une défaite au premier tour pour Alix Collombon, malgré un premier set à sens unique remporté par la paire Collombon/Martinez sur le score de 6/0. Cependant, la paire espagnole est parvenue à revenir et a converti 75 % de ses balles de break, contre seulement 42 % pour la paire franco-espagnole.

Stats match

Après avoir franchi le premier tour du P1 Riyadh (le premier tournoi de la saison), où elle s’était inclinée en huitièmes de finale face aux numéros 1 mondiaux, Alix Collombon et Araceli Martinez ne passeront pas cette fois-ci au second tour.

De leur côté, la paire espagnole Ortiz / Arruabarrena prend sa revanche après son élimination au premier tour du P1 Riyadh face à la paire Collombon/Martinez et accède aux huitièmes de finale. La paire espagnole sera opposé à la paire tête de série 8, Osoro/Castello.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !