La finale du P1000 du Réunion Padel Club avait tout pour offrir un beau duel entre les deux premières têtes de série du tournoi. D’un côté, Alexis Coulombeau / Simon Wagner (TS2), de l’autre Nicolas Molinero / Alexandre Toppin (TS1). Une affiche prometteuse qui a tenu ses promesses… jusqu’à un coup du sort cruel.
Un début de match à sens unique
La rencontre démarrait fort pour les Sudistes, portés par un Alexandre Toppin inspiré et un Nicolas Molinero solide en défense. Très rapidement, la tête de série 1 prenait l’ascendant, infligeant un 6/2 sans appel à leurs adversaires. Et le deuxième set semblait suivre le même scénario, avec un break d’entrée et un score qui filait à 5/2.
Côté Coulombeau, on sentait une certaine baisse de régime, avec plus de fautes directes et moins de tranchant dans les enchaînements. Wagner tentait de maintenir l’équilibre, mais le rouleau compresseur d’en face paraissait lancé vers la victoire.
Un terrible coup du sort
À 5/3, alors que Molinero sert pour le match, un long jeu accroché s’engage. Deux balles de match sont manquées, et sur une énième égalité, Alexandre Toppin s’élève pour un contre-smash… avant de retomber violemment. Le genou lâche, le joueur s’effondre et reste au sol. Silence sur la piste.
Après de longues minutes de soins, strappé et visiblement diminué, le Toulonnais revient courageusement sur le court pour tenter de terminer le set. Mais le mal est fait. Le tie-break est concédé (7/6), et la douleur oblige finalement la paire à abandonner.
Une victoire amère pour Wagner / Coulombeau
Simon Wagner et Alexis Coulombeau remportent ce P1000, mais dans des circonstances qu’ils n’auraient jamais souhaitées. Menés 6/2 5/2,ils ont profité du coup du sort pour remporter le match. Si le titre est là, l’émotion était surtout tournée vers Toppin, contraint de quitter la piste blessé alors qu’il était tout proche du sacre.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !