Ce week-end en France sera rythmé par le padel, avec un grand nombre de tournois, partout dans l’Hexagone, mais également sur l’Ile de La Réunion ! Un véritable bonheur pour tous les fans de padel qui pourront assister à de belles rencontres sur les pistes en France. De quoi palier l’absence de retransmission du Premier Padel Riydah P1…
Parmi les nombreux tournois que l’on retrouvera en France ce week-end, le P1000 Oustal Padel voit du beau monde faire le déplacement dans l’Aude. 20 équipes dans le tableau principal, 12 en qualifications… la cité va trembler sous le bruit des balles !
Censée être tête de série 1, la paire formée par Loïc Le Panse (22) et le jeune Timéo Fonteny (38) a finalement décidé de se retirer. Thomas Seux (53) / Valentin Durand (47) et Nicolas Boutier (50) / Vincent Ferrara (50) seront donc les deux paires favorites sur le papier.
Le début des hostilités est prévu pour ce vendredi, 17h, avec la phase qualificative pour accéder au tableau final. Ce dernier débutera le lendemain, dès 9h, et se terminera dimanche, avec la grande finale, prévue aux alentours de 12h30 !
A noter que le trophée a été conçu par un artiste local, Toile de Lu. On imagine bien que les joueurs voudront tout faire pour le ramener chez eux !

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Mercato : à quoi ressemble désormais le top 25 des paires après la vague de séparations ?
FIP Promises Saint-Priest : du beau monde attendu malgré l’absence des filles
David Gala et Íñigo Jofre lancent parfaitement leur nouvelle association avec un titre au FIP Silver Abidjan
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Rivesaltes : les tableaux sont tombés avec des des affiches corsées pour les Tricolores dès les premiers tours
Avec quel constructeur développer son projet padel ?
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Jérémy Scatena fait son retour sur le FIP Tour aux côtés de son ancien partenaire Nicolás Suescun
Lebrón peut-il vraiment redevenir n°1 mondial ? La mission s’annonce très compliquée
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen