Clap de fin du P1000 Maisons TE.HO/Mastellotto TP de la Pommeraie. Après un week-end riche en rebondissements, la Normandie tient ses champions : Dylan Guichard et Maxime Forcin.
La première manche de cette finale aura été à sens unique. Sur les terres normandes, Guichard et Forcin ont pris l’avantage très tôt, laissant Maigret et Thévenot cloués au sol. Plus agressive et entreprenante dans les échanges, la tête de série numéro 1 se détache très largement au score. Il ne lui faudra pas plus de trente minutes pour remporter la première manche : 6-1.
L’entame de ce second acte n’aura pas plus souri à la tête de série numéro 7. Si Adrien Maigret et Florent Thévenot parviennent à effacer deux balles de break, il suffira d’un point décisif pour remettre Dylan Guichard et Maxime Forcin en tête, avec un premier break en poche. Maigret et Thévenot ont pourtant eu une chance de débreaker, à 4-3. Ils se créent les occasions mais sans jamais parvenir à les convertir. Ils perdent un nouveau point décisif et laissent échapper une nouvelle chance de revenir au score. Il n’en fallait pas plus pour la paire Guichard/Forcin, qui ira s’emparer du titre en une petite heure de jeu.
Score final : 6-1, 6-4.
Adrien Maigret et Florent Thévenot peuvent avoir quelques regrets, surtout dans le second set. Sept balles de débreak ratées les privent d’une remontada héroïque. Dylan Guichard et Maxime Forcin auront quant à eux produit un très bon padel tout au long de ce P1000 et remportent logiquement ce premier tournoi normand.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.