Le P1000 La Pala Angers promet un beau week-end de padel, avec un tableau dense et des profils capables de créer la surprise dès les premiers tours.

Les favoris

En tête de série 1, on retrouve Tom Couturier / Arthaud Dumoulin. Déjà vainqueurs d’un P1000 ensemble cette saison, les deux jeunes restent cependant sur une élimination en quart de finale au P1000 Padel Sphère. Une performance qu’ils voudront faire oublier rapidement, avec l’ambition claire de remettre la main sur un titre.

Juste derrière, la tête de série 2 Thomas Cazes Carrère / Benjamin Dufour attire également l’attention. Dufour arrive lancé après une victoire la semaine dernière au P1000 Padel Sphère, aux côtés de Lucas Pillon. Avec Cazes Carrère, la paire semble avoir toutes les cartes en main pour viser très haut.

La tête de série 3, Thomas Brechemier / Baptiste Fabre, aura aussi un rôle à jouer. Brechemier sort d’une demi-finale au P1000 US Cagnes et voudra franchir un cap, tout en tentant d’offrir à Fabre un premier titre en P1000.

Enfin, la tête de série 4, Robin Roux / Thomas Mitjana, ne sera pas là pour faire de la figuration. Roux est en pleine confiance après une récente victoire en P1000 aux côtés d’Alexis Coulombeau, il forme avec Mitjana un duo très dangereux sur le tournoi.

Des outsiders à surveiller de près

Derrière ces favoris, plusieurs paires auront un rôle d’outsiders particulièrement intéressant, notamment les têtes de série 5 à 8 :

Sami Iznasni / Alexandre Boilevin (TS5)
Alexis Arette-Hourquet / Enzo Coustham (TS6)
Matthieu Truong / Yannouk Henrion (TS7)
Lilian Prod’Homme / Benjamin Sisternes (TS8)

Des paires capables de profiter du moindre relâchement des favoris pour s’inviter dans le dernier carré, voire plus.

Un tournoi à suivre en direct

Les rencontres du P1000 La Pala Angers seront diffusées en direct sur Padel Mag TV dès les huitièmes de finale jusqu’à la finale. De quoi ne rien manquer du week-end.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags