Le P1000 Le Béret x Breizh Padel de Bruz a offert une belle journée de padel ce samedi avec des quarts de finale animés et une grosse surprise dans le dernier carré masculin : la paire Grodenic / Fantou poursuit son énorme parcours.

Grodenic et Fantou créent la sensation

Rien ne semblait les destiner à un tel parcours, et pourtant… Grodenic et Fantou s’invitent dans le dernier carré après deux exploits successifs. D’abord vainqueurs en huitièmes de la tête de série n°5 Perez Le Tiec / Sarrat (7/6 6/4), ils ont récidivé en quarts face à la n°2, Dupont Brimbeuf / Dumoulin, s’imposant 3/6 6/1 6/4. Une victoire référence pour le duo qui bouscule la hiérarchie et se hisse en demi-finale.

Ils y retrouveront la tête de série n°3, Paul Dornberger et Guillaume Ledrap, vainqueurs en trois sets d’un autre match disputé face à Boilevin / Boutel (6/0 4/6 6/1).

Les favoris tiennent leur rang

Dans la partie basse du tableau, Gortzounian et Filho (tête de série n°1) continuent leur marche en avant avec une victoire solide face à Durban / Truong (6/3 6/4). Une performance maîtrisée qui les propulse dans le dernier carré, où ils retrouveront la tête de série n°4, Jules Marie et Maxime Forcin, tombeurs de Mitjana / Iznasni (6/2 6/3).

Deux demi-finales prometteuses donc, avec une surprise venue du fond du tableau et trois des quatre premières têtes de série toujours en course pour le titre.

Chez les dames, les têtes de série répondent présentes

Pas de surprise dans le tableau féminin : les quatre premières têtes de série se qualifient pour les demi-finales. On retrouvera d’un côté Amato / Levenez face à Ruillard-Tuco / Chrétien Meal, et de l’autre Huchet / Bernard opposées à Robat / Lafuente.

La logique est respectée chez les filles, mais la journée promet de beaux combats pour une place en finale au Breizh Padel Bruz.

Rendez-vous ce matin à 10h sur Padel Mag TV pour suivre les demi-finales en direct.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags