Les demi-finales du P1000 Arsenal Padel ont confirmé la hiérarchie. Les deux premières têtes de série se retrouveront en finale ce dimanche après-midi.

Le Panse / Trancard solides

Dans la première demi-finale, Louis Le Panse et Nicolas Trancard (TS2) n’ont pas tremblé face à Hugo Cazaban et Benjamin Dufour. Plus constants et plus incisifs, ils prennent l’ascendant grâce à un Trancard dominateur dans sa diagonale. En face, Dufour a multiplié les fautes directes (24 contre 16 pour leurs adversaires), laissant filer de précieuses occasions. Avec 37 points gagnants contre 26, la différence s’est faite sentir. Menés 5/2 dans le second set, Cazaban et Dufour ont bien tenté de réagir avec un premier debreak, mais Le Panse / Trancard parviennent à conclure 6/4, validant leur ticket pour la finale.

Pech / Rubio intouchables

Dans l’autre demi-finale, Thibaut Pech et Raphael Rubio (TS1) ont confirmé leur statut de favoris en balayant Verdier / Sarrat (TS5) 6/1 6/2. Sans doute émoussés par leur gros match en quart contre Lozano / Piombo, Verdier et Sarrat n’ont jamais trouvé les ressources pour rivaliser.

Une finale 100 % favorites

La finale opposera donc Pech / Rubio (TS1) à Le Panse / Trancard (TS2), un duel attendu entre les deux meilleures paires du tournoi. Un choc à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir de 14h30.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags