Depuis le début de la saison 2024, on ne peut malheureusement pas se le cacher, les Français manquent aux débats sur le circuit Premier Padel. Cette année encore, le padel mondial nous a prouvé que le niveau ne cessait d’augmenter, avec des joueurs de plus en plus précoces dans les tours les plus avancés des tournois.
On pense bien sûr à l’ovni Claudia Fernandez, qui enchaîne les bons résultats aux côtés de Gemma Triay (bien qu’aucun titre remporté pour l’heure)… ou encore, aux jeunes Andrea Ustero et Alejandra Alonso, capables de sortir les meilleures paires mondiales.
Mais dans tout ça, où se trouvent les joueurs tricolores ?
Eh bien, chez les dames, on pense forcément à Alix Collombon. La numéro 1 française connaît quelques difficultés en ce début de saison. Il faut dire que la Lyonnaise a démarré une nouvelle aventure, après le début de la saison, avec Julieta Bidahorria. L’Argentine qui revient de blessure et qui, sans surprise, doit également retrouver ses repères sur la piste… mais aussi aux côtés d’Alix.
Pour l’heure, les résultats peinent à venir pour la paire franco-argentine. Toutefois, la saison est encore longue et on peut s’attendre à revoir Alix plus loin dans les tournois.
Autre nom qui nous vient en tête : Léa Godallier. Cette dernière manque à l’appel depuis le début de l’année et, il faut dire, pour une très belle raison. La Française est devenue maman et a donc pris une petite retraite de quelques mois. Cependant, Léa va reprendre du service, incessamment sous peu, lors du P2 de Bordeaux qui se déroulera dans deux semaines. Pour reprendre, elle sera associée à Charlotte Soubrié.
Chez les hommes, avec la retraite de Benjamin Tison, le nouveau numéro 1 français est Thomas Leygue. Ce dernier est en manque de résultats également en ce début de saison, sur le Premier Padel. Il faut dire que le joueur tricolore a changé de coéquipier, en plein milieu de saison.
Désormais associé à Alvaro Montiel, Thomas Leygue doit retrouver quelques automatismes avec son nouveau partenaire. Une fois cela fait, on devrait pouvoir retrouver le joueur de Casa Padel dans les tableaux finaux.
On pense aussi à d’autres français, que l’on retrouve souvent aux previas : Carla Touly, Jessica Ginier, Élodie Invernon (qui ont fait plusieurs tableaux principaux), Dylan Guichard, Bastien Blanqué, Max Moreau ou encore Jo Bergeron…
Beaucoup de Français, pas encore de résultats significatifs… Cependant, avec l’armada que l’on a en France, on peut s’attendre à avoir de belles réussites pour cette saison 2024.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.