Entamée le 24 février avec le P1 de Riyad, la première partie de la saison internationale de Premier Padel a été marquée par 14 tournois qui ont mis les organismes à rude épreuve. La trêve estivale, à l’issue de l’étape finlandaise (29 juillet – 4 août), a donc été plus que bienvenue pour les gladiateurs du « 20×10 », dont nous avons pu apercevoir sur Instagram quelques-unes des destinations de prédilection.

Quels ont été les lieux de villégiature des uns et des autres ? Comme l’indique le site Padel Spain, un très grand nombre de joueuses et joueurs cadres du circuit ont été aperçus autour des îles espagnoles de la Méditerranée. C’est notamment le cas de Gemma Triay, de Carolina Orsi et de Rodrigo Ovide, vus à l’académie de Rafael Nadal (Majorque) puis à Minorque. Île de naissance de Gemma Triay, Minorque a également vu passer Marta Ortega, tandis que Majorque accueillait Vero Virseda ou encore Ari Sánchez – entre autres. La joueuse portugaise Sofia Araujo ainsi qu’Arturo Coello ont été aperçus du côté des îles Baléares. Quant à Juan Lebrón, vainqueur avec Martín Di Nenno du P2 de Finlande, il s’est rendu à Ibiza.

Les îles Canaries, côté Atlantique, ont été plébiscitées par Marta Marrero qui au passage a réalisé une étape du FIP Tour à Gran Canaria dont elle est originaire, ainsi que par « Momo » González. D’autres joueurs ont opté pour des vacances plus lointaines, à l’image de Jon Sanz – aperçu en couple en République dominicaine – ou d’Arturo Coello – que l’on a retrouvé aux Seychelles en compagnie de sa fiancée.

Coello Voyage vacances padel

Certains joueurs et joueuses du Top 10 semblent avoir été plutôt discrets quant à leurs lieux de villégiature, tels qu’Alejandro Galán et Federico Chingotto. Qu’ils aient ou non profité de la plage, tous ont dû passer par la salle de musculation et les gammes de terrain pour être compétitifs en vue de la seconde partie de cette saison.

Et cela commence dès ce 31 août, avec le P1 de Madrid !

Frédéric Theulé

Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?