On dit que le padel féminin a parfois un peu de mal à décoller en France mais de belles initiatives comme l’Open Big Padel Jet Academy 2022 montrent que le potentiel est là.
Rappelons qu’il y a deux ans, le P1000 de Denain accueillait 20 équipes pour un tournoi exclusivement féminin. Pour en arriver à ce chiffre, le club avait dû se concerter en amont avec les joueuses pour trouver une date. Le TCM de Lyon avec Stephan Rodriguez aux manettes réalisait également en 2018 un énorme travail pour le padel féminin.
Le P1000 by Big Padel Jet Academy qui se tiendra les 12 et 13 février à Mérignac, accueillera quant à lui 32 paires ! La preuve que la compétition intéresse de plus en plus les dames !
Pour Jean Thomas Peyrou, directeur du tournoi, c’est une vraie réussite : « Je trouve ça super. Il y a quelques mois, nous avions de nombreuses discussions sur le fait qu’on avait du mal à remplir les tournois dames. C’est une preuve que le padel féminin se développe énormément. Avec 32 équipes, il y aura des phases de qualification le vendredi et le tableau final se jouera sur le samedi et le dimanche. »

« Promouvoir le padel féminin »
Comme nous le disions plus haut, le padel féminin reste largement dans l’ombre du padel masculin et c’est d’autant plus vrai en termes de compétitions. « Un tournoi exclusivement pour les femmes, c’est très rare dans le padel actuel. Souvent, les P1000 femmes sont juxtaposés à des P1000 hommes et elles passent en retrait. On a envie de prouver sur ce week-end qu’il est possible d’organiser un tournoi dames avec de la visibilité. C’est une très bonne chose qu’elles soient mises en lumière lors d’un week-end. Il faut qu’elles soient les stars de l’événement afin de promouvoir le padel féminin. », souligne Jean-Thomas
Lors de cette édition, nous retrouverons plusieurs joueuses qui ont représenté l’équipe de France lors des dernières campagnes : Mai Vo, Charlotte Soubrié, Élodie Invernon, Lucile Pothier, Wendy Barsotti, Amélie Detrivière Fiona Ligi, Marianne Vandaele…
Une organisation au petit soin
Ce tournoi aura comme sponsor principal la Big Padel Jet Academy. L’organisation devrait être similaire à celle du P1000 hommes qui avait eu lieu en décembre dernier. Pour Jean Thomas Peyrou, « l’idée, c’est de mettre les joueuses de l’élite française dans les meilleures conditions ». Ainsi, les joueuses pourront bénéficier d’un kiné sur toute la durée de l’événement. Elles auront également un espace dédié pour leur échauffement. Il y aura une personne qui lavera intégralement les vitres le samedi matin et le dimanche matin sur tous les terrains afin d’optimiser les conditions de jeu.
À partir des huitièmes de finale, les matchs se joueront en 2 sets gagnants avec 3e set en format classique, sans tie-break. À partir des quarts de finales, les joueuses auront même le droit au changement de balles à 11 jeux et puis tous les 9 jeux.
Et enfin le plus célèbre des geek, Adrien Maigret qui rejoint la Big Padel Jet Academy et qui représentera le club bordelais lors des championnats de France de padel par équipes, sera aux manettes du live au Big Padel. Une fois n’est pas coutume ! RDV sur Twitch et sur Youtube pour suivre les live qui débuteront dès samedi à 13H30.

Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.
























































































WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Master Finals de Barcelone : quatre jours au centre du padel mondial
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !