Il y a quelques jours nous pouvions prendre connaissance de la liste des sélectionnés pour intégrer l’Equipe de France en vue des Mondiaux de Padel qui se joueront à Doha, au Qatar du 15 au 20 Novembre 2020.

Si certains noms retenus sont déjà connus au sein de la sélection française, le Capitaine des filles, Robin Haziza, a voulu apporter un peu de sang neuf à cette équipe en donnant sa chance à 3 nouvelles.

C’est ainsi que Fiona Ligi, Elodie Invernon et Lucile Pothier auront le privilège de porter les couleurs tricolores durant le Mondial au Qatar.

Padel Magazine s’est entretenu avec une de ces joueuses très prometteuses, Lucile Pothier.

Lors de cet échange elle est revenue sur sa sélection en équipe de France, sa relation avec son capitaine Robin Haziza, mais aussi sur les efforts qu’elle a fournis à l’entraînement.

Un rêve devenu réalité

“Je ne m’attendais pas du tout à être sélectionnée et j’ai été agréablement surprise par la nouvelle. Jouer pour l’équipe de France est un rêve, j’en suis très contente et je vais tout faire pour être prête.

Robin m’a apporté énormément de soutien et m’a beaucoup encouragée lorsque j’ai réalisé le stage avec l’équipe de France. Il m’a dit que je devais travailler dur mais que j’avais toutes mes chances, que je devais y croire. Ses mots m’ont touché et surtout motivé à donner le meilleur de moi. Suite à ce stage je me suis engagée dans plusieurs compétitions, aux côtés de Wendy (Barsotti).

Barsotti- Pothier - P2000 Pyramides 21

 

J’ai aussi a augmenté mes heures d’entrainement. Vu que je suis sur Chambéry en ce moment et qu’il n’y a pas assez de structures ni de coachs je monte régulièrement sur Lyon pour m’entrainer”.

Un entrainement intensif

“En Aout j’ai commencé à m’entrainer à la All In Padel. J’ai pu faire pas mal de collectif avec Arnaud Taboni et même un peu Johan Bergeron.

Actuellement je m’entraine à Esprit Padel avec François Authier. Il m’a pris sous son aile et nous faisons des suivis surtout lors des tournois. Il m’a beaucoup apporté tactiquement et techniquement. Grace à ce travail cela m’a apporté de plus en plus de confiance et ça s’est ressenti lors des championnats de France.

Wendy Barsotti Lucile Pothier Perpignan P2000 2021 vibora

Je vais vraiment tout faire pour être à fond pour les Mondiaux de Padel au Qatar. Cela va être une superbe expérience et c’est vrai que si je regarde un an en arrière, je commençais à peine à me mettre sérieusement au padel.
Il y a eu une évolution et je suis très contente de participer à ce projet. Je me suis investie beaucoup plus personnellement ces derniers mois car Lyon se trouve tout de même à 2h aller-retour de chez moi et j’ai participé à beaucoup plus de tournois !

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.