ZeroS est la première moquette de padel sans sable et démontre une fois de plus l’engagement de la société italienne à continuer d’innover dans l’industrie du padel.
Ceux qui connaissent NXPadel sont déjà conscients de son engagement continu à innover dans l’industrie du terrain de padel grâce à des idées et des produits sans précédent qui se distinguent de tous les autres.
Nous l’avons vu avec la structure en fibre de verre, le fleuron de l’entreprise italienne, brevetée au niveau international et capable d’émerger comme la seule alternative actuelle aux structures en fer ou en aluminium.
Nous l’avons vu également avec ComfortGlass, le composé acrylique spécial avec lequel NXPadel a révolutionné les murs, les rendant pour la première fois 100% sûrs et complètement indestructibles.

Une innovation aurait-elle pu manquer pour le troisième élément majeur d’un terrain de padel ? Aurait-il pu manquer une nouvelle idée de tapis pour remplacer le gazon synthétique traditionnel, apportant des avantages supplémentaires et une nouvelle façon d’appréhender la relation avec la surface du terrain ?
Bien sûr que non, et cette fois encore NXPadel n’a pas déçu les attentes, réussissant à apporter quelque chose d’inédit sur le marché.
Comme on peut déjà le déduire de ses annonces sur les médias sociaux, l’entreprise italienne a lancé il y a quelques semaines un tapis unique. Il s’appelle ZeroS et c’est précisément à partir de son nom que nous pouvons comprendre sa caractéristique la plus particulière : ZeroS signifie Zero Sable, soulignant le fait que, contrairement au gazon synthétique traditionnel, ce tapis spécial nécessite littéralement zéro kilo de sable.
Mais comment cette entreprise est-elle parvenue à concevoir ce nouveau produit et à garantir des performances maximales sans utiliser de sable, un élément qui a toujours été présent dans n’importe quel terrain de padel jusqu’à présent ?

Le gazon synthétique que nous avons l’habitude de voir, en effet, nécessite du sable de remplissage, qui est essentiel pour assurer un bon rebond de la balle et une plus grande stabilité du tapis.
Les monofilaments qui composent le tapis ZeroS, bien qu’également texturés, sont plus courts mais en même temps beaucoup plus denses que ceux du gazon synthétique traditionnel et, pour cette raison, le sable de remplissage n’est pas nécessaire.
Comme toujours, toutes les idées révolutionnaires de NXPadel ne sont pas une fin en soi mais mènent dans une seule direction : fournir des avantages tangibles aux joueurs, installateurs, agents d’entretien et gérants de clubs.
L’un des premiers aspects à prendre en compte est le fait que, sachant qu’il faut entre 2000 et 2800 kilos de sable pour remplir de sable un terrain de padel entier, selon que le filament est fibré ou texturé, il est facile de déduire qu’avec ZeroS, il y a une économie significative en termes de poids de charge, et donc que l’installation et le transport seront sans aucun doute optimisés.
En outre, sur un gazon synthétique traditionnel, le frottement entre les semelles des chaussures et le sable a tendance à user plus rapidement la surface du terrain de padel, ce qui se traduit par une durée de vie moyenne d’environ trois ans. Avec ZeroS, cette dynamique n’entre pas en jeu, et permet donc d’augmenter la durée de vie de votre tapis de padel d’environ 40 % (sur la base d’une utilisation moyenne du terrain dans un club), avec une garantie de plus de 5 ans.

Puisque l’œil veut aussi sa part, il est important d’ajouter que l’absence de sable améliore sans aucun doute l’esthétique du terrain, rendant sa surface brillante et uniforme et donnant au club un aspect encore plus moderne et propre dès le premier instant. Bref, c’est le coup de foudre!
Bien sûr, ce n’est pas tout : pour maximiser l’efficacité de ZeroS, NXPadel s’est concentré non seulement sur l’enlèvement du sable, mais aussi sur la façon dont le tapis est installé. ZeroS est en effet complètement collé au sol, ce qui empêche non seulement la formation de bulles ou de plis susceptibles de faire mal rebondir la balle, mais aussi le rétrécissement de la moquette sous l’effet des changements de température, garantissant ainsi les mêmes performances au fil du temps.
Et qu’en est-il de la perméabilité ? Là aussi, ZeroS répond présent et le temps et le temps de sèche après une averse est réduit à moins trois heures ! Contrairement aux tapis de gazon synthétique traditionnels, qui ont un film de latex sur la face inférieure duquel l’eau s’échappe par des trous de drainage, toute la surface de ZeroS est perméable et laisse passer l’eau, rendant ainsi le terrain prêt à être utilisé en toute sécurité en beaucoup moins de temps.
Avant même le lancement officiel, le service commercial de NXPadel avait déjà annoncé à ses clients l’arrivée imminente de cette innovation, et ces derniers jours, les premières commandes de ZeroS ont été passées en direction de la France et, dans la région de Milan, il a déjà été installé sur trois terrains de padel existants, et les demandes de renseignements sur cette incroyable innovation ne manquent.
Il n’y a rien d’étonnant à cela. ZeroS représente en effet un autre signe tangible du fait qu’à travers l’étude constante, la recherche et l’esprit de développement, tout peut être révolutionné, modifié et amélioré encore davantage. Car pour NXPadel, il y a toujours de la place pour l’innovation et les nouveaux projets. Pour rester dans la course d’un sport qui, en constante évolution, est toujours avide d’idées nouvelles et brillantes.























































































Barcelona Finals : retour sur tous les anciens vainqueurs avant l’édition 2025
Test terrain : la Babolat Jet Premura 3 décryptée par Stéphane Penso
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
Bayard / Vincent et Muesser / Wagner filent en finale du P1500 CNE Vichy
Trent Alexander-Arnold s’invite à l’entrainement de Galán et Chingotto
Six nouveaux visages prêts à découvrir les Premier Padel Finals
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !