Marta Ortega et Sofia Araujo tiennent leur revanche face à Zazu Osoro et Vero Virseda. Battues sèchement à Paris par la paire Osoro / Virseda, Marta et Sofia ont remis les pendules à l’heure au NewGiza P2, en s’imposant en trois sets : 6/7 6/2 6/1. Elles sont donc les premières à rejoindre la finale en Égypte.
Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre a été particulièrement équilibrée entre les deux paires. Dans un premier set particulièrement accroché, chacune des paires est parvenue à se procurer un break. Le premier avantage avait d’ailleurs été pris par la paire Osoro / Virseda qui a servi pour le set à 5/3.
Un tie-break a finalement été nécessaire pour départager les deux équipes. Celles qui ont le mieux géré ce jeu décisif ont été Zazu Osoro et Vero Virseda qui ont remporté la première manche.
Marta Ortega et Sofia Araujo sont passées à la vitesse supérieure dès l’entame de la seconde manche. Malgré quelques alertes avec des balles de débreak (et des débreaks), la tête de série 3 a gardé le cap pour survoler la seconde manche (6/2), puis le troisième set (6/1).
Pour la première fois depuis le mois de juillet (lors du Finland P2), Marta Ortega et Sofia Araujo retrouvent le chemin de la finale. Elles connaîtront leurs adversaires à l’issue de la seconde demi-finale qui opposera Triay / Fernandez (TS1) à Castello / Salazar (TS4).
Le programme ici :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.