Nos Françaises rejoignent les garçons pour les phases finales des championnats du monde de padel seniors + à Las Vegas !
Un très beau parcours avec aucune défaite à déplorer. Les tricolores auront dominé de la tête et des épaules, avec seulement un set laissé en route face aux Suédoises, lors de ces qualifications européennes pour les Mondiaux.
On peut le dire, les joueuses auront été irréprochables.
LA rencontre !
Ce matin se déroulait LA rencontre du week-end pour les filles de l’équipe de France contre la Suède.
“On savait que ce serait la rencontre la plus dure normalement… et celle qui attribuerait la première place aux vainqueurs” nous raconte la grande absente de ces qualifications, le capitaine des dames, Line Meites, qui reprendra sa place pour les USA.
Au petit matin, dans le froid irlandais, Catherine Lalanne et Géraldine Sorel ouvraient le bal. Un premier set de rodage pour ce nouveau duo du weekend, puis un récital dans le deuxième : 6/3 6/0
LE match !
Le deuxième match a été le plus difficile de ces qualifications sans aucun doute. Il s’agissait même du match à ne pas rater pour Amélie Détrivière et Emmelien Lambregts qui avaient face à elles l’une des meilleures suédoises, bien connue des tricolores.
Breakées d’entrée, Amélie et Emmelien recollent rapidement et finissent par remporter le premier set au tie break. Dans le deuxième, les Suédoises sauvent une balle de match, puis recollent à une manche partout.
Tout est donc à refaire dans le troisième mais l’expérience, le niveau de jeu et l’homogénéité des Françaises font la différence, Amélie et Emmelien remportant le troisième set 6/2.
Marie Lefèvre et Audrey Casanaova finissent tranquillement le travail en gagnant leur match 6/1 6/1.
Contrat rempli
Il fallait confirmer cet après-midi contre les Irlandaises pour s’adjuger la première place. Et ce fut une balade de santé avec quatre jeux perdus sur les 3 matchs joués !
Line Meites nous parle de ce résultat :
“Je suis très heureuse de ce résultat. Nous étions venues chercher la première place et assurer notre qualification aux Mondiaux en montrant aux autres qu’il fallait compter sur nous. J’avais également le désir et l’envie de tester différents binômes en vue de la suite, et voir les sensations de chacune.
Le contrat est plus que rempli ! Les filles peuvent être fières d’elles !”
Une très bonne gestion
Line Meites a manqué aux joueuses. Mais la capitaine malgré son absence a été présente tout ce weekend en Irlande :
“Ce fut un weekend très frustrant pour moi de par mon absence (et celle de Carol-Ann au dernier moment qui devait me remplacer). J’ai stressé à des milliers de kilomètres mais je savais que je pouvais compter sur cette très belle équipe seniors +.
Les filles ont parfaitement géré dans le froid malgré l’absence de capitaine et ont montré une belle cohésion !
J’ai hâte de les retrouver toutes, dans un mois pour aller chercher le même résultat aux Mondiaux à Las Vegas, toutes ensemble ! Vamos !
Je tiens a remercier la FFT pour leur confiance et leur soutien dans cette aventure. See you in Vegas !”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.