Les deux paires françaises encore engagées à l’Open des Mondiaux Seniors Plus 2024 ont joué ce matin, en marge de la finale par équipe dames.
Côté tricolore, il y avait encore deux paires pouvant espérer décrocher l’or. Chez les +55 ans, ce sont Olivier Launo et Jean-Marc Lagloire qui tentaient de remporter la finale, face aux Espagnols Ricardo Charfole Cernuda et Francisco Javier Rodriguez Blanco.
Dans cette première finale, les débats ont été très équilibrés entre les deux équipes. Les Français ont perdu le premier set 6/4, avant d’aller chercher le second 6/3, pour arracher un super tie-break décisif qui faisait office de troisième set. Malgré un joli come-back de la part de Launo/Lagloire, ils n’ont pas pu développer leur meilleur padel dans le super tie-break, perdu 10/2.
L’autre finale se déroulait chez les +35 ans avec Adrien Maigret et Maxime Moreau. Les deux hommes rencontraient également deux Espagnols : Christian Ramos Abad et Alvaro Garcia Gallego.
Au terme d’un match parfaitement maîtrisé par la paire française, Adrien Maigret et Maxime Moreau se sont imposés 6/2 7/5 pour décrocher l’or lors de leur tout premier Mondial Seniors Plus !
Désormais, c’est au tour des quatre paires tricolores féminines de tenter d’empocher le titre à l’Open. Les rencontres se joueront dans l’après-midi, avec quatre chances supplémentaires de médaille d’or pour l’équipe de France ! Pour l’équipe de France masculine, il y a encore une médaille de bronze à aller chercher contre la Suède !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.